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-   -   Clio 2 DEF137 Pression de rail trop forte ??? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/24626-clio-2-def137-pression-de-rail-trop-forte.html)

r1lef 22/02/2014 17h53

Clio 2 DEF137 Pression de rail trop forte ???
 
Bonsoir à tous j'ai une clio 2 2003 1.5Dci K9K700 , dès que l'on demande de la charge le témoin moteur s'allume dès que l'on relâche un peu la pédale il s'éteint et tout ça avec un fonctionnement parfaitement normal .
J'ai un défaut capteur température d'air DF022 en coupure (permanent) et un autre DF137 pression de gasoil en pression minimum qui apparait qu'à l'allumage du témoin (fugitif). En valeurs réelles à l'apparition du défaut , j'ai une pression consigne à 1000 bars et une valeur réelle à 1300 bars
J'ai contrôlé mes alim capteur rail et régulateur pompe elles sont bonnes , mes continuités de faisceau entre régulateur et calculateur et capteur rail et calculateur : bonnes aussi !! Dans le doute j'ai également changé régulateur de pompe et capteur de rail : pareil !!!
Ca ressemble énormément au défaut du capteur de pédale d'accélérateur , j'ai déjà eu le cas et c'est pile comme ça , on accélère et par moment témoin moteur et puis dès que l'on relâche la pédale ça repart ...
Si quelqu'un avait des idées je suis preneur ....

pas95 22/02/2014 21h46

salut
la pompe hp fonction en pression continu et le régulateur et la pour régulait la pression
ci quand t'accélère le voyant moteur rouge s'allume c'est que la pression n'est pas bonne. pour moi tu a un problème de pompe vérifie ton filtre a gasoil et ton réservoir
il pourrais avoir de la limaille
@+

jphp 22/02/2014 21h49

salut,
injecteurs
pas la pompe

@++

pas95 22/02/2014 22h06

salut
l'injecteur sa ne fait pas allumer le voyant rouge moteur
@+++

jphp 22/02/2014 22h15

si si, pression trop elevée 2 voyant allumé
tu relâche la pédale un peu ca s'éteins, tu r'appuis fort ca se rallume
@++

pas95 22/02/2014 22h32

ci je parle de la pompe c'est que j'ai u exactement le même problème
sur une clio d'un client il a changer les injecteurs et tout jour le même problème
a voir...

tizef 22/02/2014 22h38

chez delphi la régulation de pression est géré par les injecteurs
l'actuateur sur la pompe est un limiteur de débit.

slimane 22/02/2014 22h47

verifier aussi ton retour a chaque inje..

r1lef 22/02/2014 22h54

Retour vérifié , un injecteur de remplacer ...
Et résultat pareil , en même temps pression trop forte donc pas fuite aux retour mais par contre injecteur Ui s'ouvrirait pas ou mal ça ferait monter la pression je suis d'accord mais pas de problème de fonctionnement ?


Ip5s R1lef

jphp 22/02/2014 22h56

+1 avec slimane par les non retours des injecteurs, tu peut trouver celui qui est hs,
il faut des retours partout !!
@+

jphp 22/02/2014 23h20

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 177980)
Retour vérifié , un injecteur de remplacer ...
Et résultat pareil , en même temps pression trop forte donc pas fuite aux retour mais par contre injecteur Ui s'ouvrirait pas ou mal ça ferait monter la pression je suis d'accord mais pas de problème de fonctionnement ?


Ip5s R1lef

si vous changez celui qui des retours, c pas le bon,
il faut changer ceux sans retours et codage en plus
@+

r1lef 22/02/2014 23h38

ok , affaire à suivre lundi , merci à tous

pas95 22/02/2014 23h45

salut
j était comme vous j' pense a tout sauf la pompe et au final c était bien ca
@+

r1lef 22/02/2014 23h50

Citation:

Envoyé par pas95 (Message 177993)
salut
j était comme vous j' pense a tout sauf la pompe et au final c était bien ca
@+

on en reparlera lundi , mais comment veux tu que la pompe fasse trop de pression ?

Breizhelec 23/02/2014 08h37

la pompe fait une pression que l'actuateur imv lui demande , a partir du moment ou la pression monte trop le calculateur modifie le rco de l'imv et la pression chute

@pass95 , tu a changer la pompe complete mais avait tu changer l'imv avant ?

mais bon parfois les pannes ...


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