Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Commande injecteur mélangé ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/24674-commande-injecteur-lang.html)

Gazou 23/02/2014 17h36

Commande injecteur mélangé !
 
Bonjour,

Après bien des recherches sur le DF173. J'ai repris les choses au début !
Et sur le c.. ! En faisant l'actuateur (permet de commander les éléments un par un)
J'ai découvert que les injecteurs ne sont pas commander dans l'ordre.
L'explique quand je donne la commande à l'injecteur 1 c'est bien le 1 qui fonctionne car quand je le débranche je ne l'entend plus s'ouvrir (petit tic tictic)
mais quand je demande l'ouverture de l'injecteur 2 c'est le 4 s'ouvre !
3 c'est le 4, le 4 c'est le 2 !!!!
Je deviens chèvre !!!!
si je reprogramme le calculateur ça va règler le problème ?
Si je le reprogramme avec son programme, a mon avis je vais retrouver le même mélange ?
Bien sur les câble ne sont pas croisés (de toute manière c'est pas possible)
Cordialement,
Gazou

Gazou 24/02/2014 18h24

Personne n'a une idée ?

jefflepirate 24/02/2014 18h36

C'est normal c'est l'ordre ou les pistons se retrouve en haut !

Gazou 24/02/2014 22h26

Donc sur la clip quand on envoie un ordre actuateur à l'injecteur 2 cela commande le 4 ?
La je suis bleuffé, car après quand on programme des injecteurs, il faut partir du cylindre coté embrayage et aller en suivant ?
Cordialement,
Gazou

jphp 24/02/2014 22h32

salut question bête,
ca démarre ??

Gazou 25/02/2014 06h38

bonjour, oui, elle démarre. Elle tourne mal à froid et 1mn après ca tourne rond.
Simple question : quand on programme des injecteurs, quel est l'ordre ? injecteur 1 cylindre 1, injecteur 2 cylindre 2, etc...ou injecteur 1 cylindre 1, injecteur 1 cylindre 3 etc...

Parce que pour les tests avec l'actuateur c'est injecteur 1 cylindre 1, injecteur 1 cylindre 3
Cordialement,
Gazou

Gazou 26/02/2014 19h18

erreur de frappe : parce que pour les tests avec actuateur c'est injecteur 1 cylindre 1, injecteur 2 cylindre 3,etc...

dgh242m 09/03/2014 20h06

bonjour
deja quel est le véhicule et le moteur ? l ordre d allumage est 1-3-4-2 le cylindre numero 1 étant coté distrib en général mai il y a des exceptions ( les sp5 gt turbo le cylindre 1 est coté volant moteur )

Gazou 11/03/2014 10h11

C'est une clio ste campus 1.5DCI 70 cv 2007.
Pour la reprog l'injecteur 1 est coté embrayage.
Je n'ai plus la voiture en ce moment. Mais elle fait toujours des caprices. Elle n'accèlére pas pendant quelques secondes au démarage à froid. Elle tourne bizard sur 3 pattes pendant 1 mn à froid.
Et après elle fonctionne nickel.
Et toujours le DF173.
Je suis franchement bleuffé par la différence d'ordre des injecteurs entre la programmation des injecteurs et le test actuateur avec la CLIP.
Cordialement,
Gazou

grinovsky 11/03/2014 12h47

je suis sure que ton clip est chinois, donc il faut s'attendre a tout ...
pour ton problème de ralentit,il faut changé l’électrovanne de dosage du carburant qui se trouve monter avec la pompe HP

vincent 16/03/2014 16h07

bonjour sur ma clip l'ordre est également inversé mais l'actuateur commande l'injecteur demandé.

cordialement

Meziane93 16/03/2014 21h18

Pkoi code les injecteurs

Gazou 17/03/2014 19h52

Merci,
Je vais me procurer des injecteurs et faire le remplacement. Et faire un retour.
Je vais essayer de débrancher la sonde de la sonde de T°
Cordialement,Gazou

Gazou 23/03/2014 06h03

Suite et fin !

C'était bien un injecteur qui commencait à gripper. Depuis le changement le défaut est parti. La panne n'était pas franche.
Cordialement,
Gazou

getstouss 23/03/2014 08h05

merci du tretour


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved