Tlemcen Car electronics

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-   -   à-coups moteurs à froid sur 307 9HX (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/24721-coups-moteurs-froid-sur-307-9hx.html)

tizef 24/02/2014 17h28

à-coups moteurs à froid sur 307 9HX
 
bonsoir
je post le diag en pdf avec autocom sur une 307 qui présente des variations de régime à froid au ralenti (même en roulant)
code défauts
P1351 P0483 P1461 P0490 P1162 P0409
voici le diag
http://pdf.lu/2iow
qu'en pensez vous
merci
désolé j'arrive plus avec imageshack!!

Breizhelec 24/02/2014 17h59

tu a essayer de les éffacé ? beaucoup de défaut egr ! tu la changer ?

attention au bougie aussi , sa cause des coupure moteur même en gestion bosch

jphp 24/02/2014 18h20

salut, oui c évident pour la vanne EGR, composant bloqué, elle est grippée
a remplacer, ou egr off a voir
@+

tizef 24/02/2014 18h31

je pensais bien pour l'egr
non ,elle n'a pas été changée, c'est long la-dessus? j'ai que des 2 litres et plus au boulot!
j'avais pas ma vci diagbox avec moi ,donc j'ai pas pu regarder corrections de débit à froid et comparer avec à chaud!
j'ai vu temperature d'eau, ça ma l'air cohérent en paramètre
et P1351 ,il y a ce defaut souvent chez psa ,non?

j-sky 24/02/2014 18h36

Vu les défauts, il faut commencer par remplacer la vanne egr et mettre à jour le calculateur moteur chez Peugeot
Pour le défaut de préchauffage, si les 4 sont grillées, tu peux avoir des instabilités à froid

jphp 24/02/2014 18h57

Citation:

Envoyé par tizef (Message 178575)
je pensais bien pour l'egr
non ,elle n'a pas été changée, c'est long la-dessus? j'ai que des 2 litres et plus au boulot!
j'avais pas ma vci diagbox avec moi ,donc j'ai pas pu regarder corrections de débit à froid et comparer avec à chaud!
j'ai vu temperature d'eau, ça ma l'air cohérent en paramètre
et P1351 ,il y a ce defaut souvent chez psa ,non?

non c pas si long, tu enleve la batterie, les conduite d'air, le filtre a gasoil, la plaque support de filtre a gasoil, le bocal lookeed, tu le pousse a coté,
le filtre a air en le séparant, le petit collier clipsé, et 2 vis pour la vanne EGR
voir si WOW ou autocom peut coder la nouvelle vanne
pour les bougies c courent, a contrôler, si c bon oubli
@+

tizef 24/02/2014 19h43

je comptais bien contrôler à l'ancienne avec une lampe témoin ou autre!
pour la vanne egr,tu sais, jp ,c'est comme souvent,les gars viennent me voir, ils sont tous pressés, il faut rendre service plus rapidement qu'un ravitaillement de formule 1 et en plus ça doit être gratuit!
je pensais qu'il n’était pas nécessaire de faire apprentissage EGR chez psa,auto adaptation à chaque mise sous contact!

jphp 24/02/2014 19h57

oui et non!
c plus compliqué que ca!
il faut coder lors du remplacement, après si ca marche pas!, il faut faire une mise a jour
du calculateur, dixit J-sky, si pas de MAJ dispo, il faut remplacer le calculateur
en 5 mn ca va être chort!!
@+

tizef 24/02/2014 20h14

merci et une mise a jour calculo ,ça se fait avec ma version de digbox,si oui comment?
j'ai jamais fait ça!
merci a toi ,jp ,et aussi a jsky

j-sky 24/02/2014 20h22

Citation:

Envoyé par tizef (Message 178618)
merci et une mise a jour calculo ,ça se fait avec ma version de digbox,si oui comment?
j'ai jamais fait ça!
merci a toi ,jp ,et aussi a jsky

je t'ai noté qu'il faut la faire chez Peugeot car c'est une mise à jour du calculateur par internet avec un identifiant/pass Peugeot(à condition qu'il y ai une mise à jour dispo)

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 178581)
Vu les défauts, il faut commencer par remplacer la vanne egr et mettre à jour le calculateur moteur chez Peugeot
...


jphp 24/02/2014 20h40

de tts facon il faut remplacer la vanne en premier, coder, wow le fait !
si c pareil, tu aura néanmoins du mieux mais toujours un trou a froid, et les defaut recopie, 1ere ou dernière, la vanne n'est plus piloter!!
il faut regarder le compteur d'erreurs egr, on a droit a 50, mais a 14 c bloqué,
si pas de MAJ dispo, il faut tenter de flasher la carto avec un ori
chez PSA la seule solution donnée c remplacement du calculateur, !!
car si pas de MAJ ou la mm que celle presente il ne peuvent pas réécrire, ce se bloque
il faut les compteurs d'erreurs a zero, pour que la nouvelle vanne EGR soit pilotée

sino un EGR off ca marche aussi, ou les compteurs EGR a zero avec Winols ca devrait le faire aussi, mais faut les trouver!!
en 5 mn ca va etre schort
@++

tizef 24/02/2014 23h19

étant donné que j'ai pas la voiture sous la main ,je vais lui conseiller de faire un devis chez le concessionnaire ! après il vera bien
ce compteur d'erreur ,ou est t'il jphp?
n'oublies pas que j'ai aussi diagbox
bonne soiree et merci a tous


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