Tlemcen Car electronics

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formator2 25/02/2014 15h06

opel astra 1.4 ecotech
 
la premiere vitesse du ventilo de l'astra j 2010 se déclenche a 110° !! est ce normal ??
tot est bon,fusible,relais,connectiques....le bleme est que a cette temperature,les durittes se gonfle au point d'exploser !!!!
mérci de me donner des infos!

jpay2 25/02/2014 15h32

110° reel ou au tableau de bord ,ou au diag?
attention de plus en plus souvent pour augmenter le rendement ou diminuer les inbruler,les constructeur augmente la temperature de fonctionnement au dessus de 100°,alors verifi bien tes valeur car 110° c'est sur que ce n'est pas normal,car quand tu si eteint le moteur la derniere combustion fera monte la t° denviron 10 ou 15 °donc 110+10=120° critique pour l'alu de ta culasse car t° de dilatation maxi


en résumer si 110° reel =non pas normal,mais 100° fort possible!

formator2 25/02/2014 17h45

aucun defaut au diag !!
l'eau est bouillante a cette temperature. qlq1 peut me filer le schema electrique de gestion moteur ??

formator2 26/02/2014 12h14

slt mecatech,
boite manu.
merci

laurentp38 05/03/2014 20h51

bonjour,je pense que ton calorstat est hs et empêche la circulation d eau

khaledk 05/03/2014 21h16

verfie le thermostat a linterieur de durite sort de bloc moteur
il cause une mauvaise circulation d(eau enlevé le est verifie

youcef_trik 05/03/2014 21h21

salam alaykom
je ne c'ai pas pour Opel mai pour les voitures française il ya 1è et 2è vitesse la 1è et enclencher a 96° ou 98° la 2è a 105° et un peut plus et avec l'outille de dig tu peux actionner les 2 et généralement c'est la 1è V qui tombe on panne

j-sky 05/03/2014 22h36

Attention, une température de 110 n'est pas forcément anormale
Les moteur essence depuis quelques années, montent aisément à 105/110° en Température de fonctionnement normal
Certains constructeurs affichent une température au combiné inférieure à la température réelle pour ne pas affoler le client qui a toujours eu l'habitude de voir 90°C !!!
D'autres, affichent la température réelle du moteur et c'est là que les clients pas habitués s'inquiètent...

Le liquide de refroidissement ne rentre pas en ébullition à 100°C mais vers 150°C en fonction du type de liquide donc pas de panique.

Questions:
Le client se plaint de quoi ?
Le liquide de refroidissement présent correspond il aus normes Opel pour ce moteur ?


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