![]() |
Question : Quel interface/Soft Choisir ?
Désolé pour cette question bête, mais en naviguant, je ne trouve pas de réponse à ma question.
Je recherche une interface+soft capable de récupérer en fichiers informatiques, l'intégralité des prog calculateurs d'une auto (ABS, Airbag, Injection, moteur, Compteur, ....... etc) avec aussi la fonction inverse Charger/Décharger le tout via la prise OBD2 Car on parle beaucoup ici de Galletto & Kess mais j'ai le sentiment que cela est juste pour les calculateurs moteurs; Je me trompe peut-être. De plus, beaucoup de membres post sur ce forum des fichiers en .bin venant de différents type de calculateurs. Cela étaye donc ma curiosité? Comment font-ils ? Merci pour vos réponses A+:d |
Citation:
il n'y a pas de machine universelle , Les interfaces Galletto & Kess etc ... servent effectivement que pour extraire et injecter les cartographie du calculateur moteur. les dumps que tu vois sur TE ( dash , bsi , airbag etc ... ) sont extrait directement de l'eprom en utilisant un programmateur comme X-PROG , Gq-4X etc.... c'est a dire en ouvrant le calculateur . A+ |
Tu risque d'avoir beaucoup de mal a trouver ca.
|
je ne pense pas que ça existe deja meme pour la cartho : cmd flash, galletto, kess v2... ne font pas tous en obd t'es obligé d'ouvrir alors pour le reste c chaud
|
Je pense pas non plus on l'aurais sue.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47. |