![]() |
Où est inscrit le kilométrage des scenic II ?
Bonjour à tous,
Suite à la panne des compteurs de scenic, il arrive que leurs kilométrages partent en délire :dance: , j'en ai vu à 3 millions de kms.... Savez-vous si le calculateur d'abs conserve également la valeur des kms ? Et comment récupérer la vraie valeur ? |
salut, d'après ce que j'ai vu , seul le bandeau gère le dash
utilise l'outil de recherche , ce sujet est traité ds tous les sens @++ |
aussi dans le uch
|
sur les cartes également !
|
oui mai a savoir quesque qui envoi les donnée sur la carte !!
|
Citation:
|
et ben je voi pas ou et le probleme ta juste a modifier le kilo qui et fausser de ton compteur et c bon
|
Citation:
La modification du kilométrage n'est pas un problème. Mais sur quelle base ? Sur les dires du propriétaire ? Pas question ! C'est justificatif récent ou Zéro Kilomètre comme Renault ! Donc c'est pour cette raison que je voudrai bien le lire ailleurs. Dans un autre calculateur de la voiture. |
ben je pense que tu ne trouvera rien sur le véhicule
a ta place je me baserai sur l'une des dernière facture ou bien le controle technique pour sans rapprocher au maximun |
C'est ce que je fais le plus souvent, mais il arrive que le dernier justificatif date de plus d'un an.
Alors , il faut extrapoler, c'est plutôt imprécis. |
j'ai trouvé cette phrase sur un autre Forum :
Sujet : compteur grand scénic dci 130 Bonsoir, sur mon compteur tout fonctionne, sauf que de 140000 km il est pasé à 400000 km,meme Renault n'arrive pas à le réinisialiser. On voit le vrai kilométrage dans la mémoire du bloc abs,et seulement avec la valise. Cela vous t'il arriver ? |
+1 avec karlito84
quand Renault change le bandeau , c 0 KMS affiché! la facture du remplacement fait preuve avec les anciens kilo si c lisible regarde la derniere facture pneu ou autres, et accroche les kilo a peu prés ! @++ |
Citation:
|
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Scenic 3 dont il parlait.
A ma connaissance, les scenic 3, n'ont pas les compteurs qui déconnent. Et de plus, 140000 pour un scenic 3, c'est pas mal déjà . je pense plutôt pour d'un scenic II phase 2 avec le 1.9 DCI 130. |
donne moi l'immat en MP je regarde ton scenic
@+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h48. |