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Hell-J 02/03/2014 10h12

DiagBox 7.33 besoin de réponses
 
Bonjour,
Je viens de refaire mon installation de diagbox est suis monté en 7.33.
J'utilise une interface officielle de Peugeot (Les Actia rectangulaires)
Je voulais verifier les defauts sur une 406 2.2 hdi
je lance le log et choisi la 406 voulue
je rentre le VIN à la demande puis le numéro DAM
forcement et logiquement c'est bien pp2000 qui se lance
je fait un test global pour voir les default présents.
Il y en as sur ce qui concerne le FAP et son additif
je veux rentrer dans le calculateur d'additif, pour effectuer l'operation d'apres remplissage de cerine mais là,
à chaque fois le message comme quoi le calculateur n'as pas repondu...
des idées?

Ps: je suis pas encore praticien confirmé sur diag, toute aide est la bienvenue.

Breizhelec 02/03/2014 11h44

déjà c'est pas normal que tu doit rentré le vin , c'est automatique

est elle bien reconnu dans les périphérique ?

jphp 02/03/2014 12h05

bonjour Hell-J merci d'ajouter la ville a ton profil
merci pour cà

pas de codage d'additif externe pour 406 2.2 code moteur 4HX, c un plongeur
c pour ca
@++
bon dimanche

Hell-J 02/03/2014 18h19

Ok Jphp.
Je vais rajouter la ville dans mon profil.

Pour la 406. Je comprends un peu mieux. Mais je vais avoir besoin de beaucoup plus d'explication.
En effet, chez mon agent Peugeot, j'ai mon habitué (mon mécanicien diagnosticien) qui as accès à beaucoup plus de données que moi via son Pc de diag. (Ou alors je ne m'y prend pas bien.)

J'ai des défauts permanents sur les injecteurs additifs, quelque chose sur la pression... (j'ai pas les défauts exactes sous la mains mais je pourrai détailler un peu plus, plus tard (je n'ai pas accès à mon rapport de diag là).

J'ai de temps à autres le message ODB qui signale que le Système anti pollution est déficient. (Pas de perte de puissance ni autre).
Mon capteur de trappe est très récent et fonctionnel.
Le calculateur de cerine est vieux de quelques mois (pfiou... pour le prix. Heureusement mon habitué est sympa).
La cerine à été complété il y a peu par mes soins (sans possibilité de remettre à zéro ce niveau. Normal à ce que vous m'avez répondu. Ps: cela voudrait t-il dire que le plongeur est bloqué au niveau bas dans le réservoir et que la seule solution soit d'échanger ce dit réservoir, vu qu'à ce que j'ai pu lire, cela en fait parti intégrante et que cela coûte un bras?)

Là où j'en suis, c'est que je ne peut, par diagnostique global sur pp2000, rentrer dans le calculateur pour lire les 'niveaux' (valeurs) par exemples.
Je ne sais comment pouvoir effacer ou résoudre ces défauts permanents de la voiture.

Aucun autres défauts apparents si ce n'est les défauts permanents d'additivation, qui, sembleraient-ils, soit récurrents sur ce véhicule et cette motorisation.

Citation:

Envoyé par damdam (Message 180361)
déjà c'est pas normal que tu doit rentré le vin , c'est automatique

damdam, pas normal que je doive rentrer le VIN? Explique moi comment savoir ou faire pour que cela ce face de la "bonne façon"?

Citation:

Envoyé par damdam (Message 180361)
est elle bien reconnu dans les périphérique ?

J'ai envie de dire oui, je peux avoir accès a mon BSI, lire les marques et codes de certains calculateurs et autres... Je pence donc que oui.

jphp 02/03/2014 20h04

salut, oui tu doit voir le niveau d'eolis mais pas en détail, juste correct, ou mini atteins
pour le defaut, "déficient " c le capteur de pression différentiel qui renseigne le calculateur, la pression du fap est hors plage,
pour le système d'additivation , tu doit avoir un soucis, absence de niveau mini!

406 2.2 hdi c vieux, pas la peine d'entrer ds la spirale des frais, commence a réfléchir pour une defape
@++

Breizhelec 02/03/2014 21h02

Citation:

Envoyé par Hell-J (Message 180459)
damdam, pas normal que je doive rentrer le VIN? Explique moi comment savoir ou faire pour que cela ce face de la "bonne façon"?



J'ai envie de dire oui, je peux avoir accès a mon BSI, lire les marques et codes de certains calculateurs et autres... Je pence donc que oui.

bah sur la mienne c'est détecté automatiquement , soit un probleme de driver soit ton interface ou mauvaise connexion dans les prises, c'est une original ou clone ?

Hell-J 04/03/2014 18h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 180520)
salut, oui tu doit voir le niveau d'eolis mais pas en détail, juste correct, ou mini atteins

Bonjour Jphp, en effet. (Donc ceci explique cela...)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 180520)
pour le defaut, "déficient " c le capteur de pression différentiel qui renseigne le calculateur, la pression du fap est hors plage

Ok, merci pour ces précisions.
Citation:

Envoyé par jphp (Message 180520)
pour le système d'additivation , tu doit avoir un soucis, absence de niveau mini!

Tout juste! C'est indiqué défaut précision niveau.

Citation:

Envoyé par jphp (Message 180520)
406 2.2 hdi c vieux, pas la peine d'entrer ds la spirale des frais, commence a réfléchir pour une defape
@++

Je suis tout à fait d'accord pour les frais que cela pourrait engendrer.
Il serait en effet beaucoup plus raisonnable de s'orienter vers cette opération.
Pour la défape, j'ai lu quelques "trucs" par ci, par là, mais je doit avouer que cela reste très vague, ou peu détaillé. (Reprogrammation je crois, plus intervention physique sur le véhicule.)
Si tu avais des documents, des conseils, une procédure même, je suis preneur pour me faire à l'idée et voir la mise en place ou plutôt la "démise" en place que ce Fap.

Merci
A bientot


Citation:

Envoyé par damdam (Message 180544)
bah sur la mienne c'est détecté automatiquement , soit un probleme de driver soit ton interface ou mauvaise connexion dans les prises, c'est une original ou clone ?

Bonjour, je pence que c'est moi qui ne procède pas dans le bon ordre au niveau de la mise de contact pour justement avoir accès au véhicule. (Plus de précisions sur les marches à suivre en bonne et due forme ne seraient pas de refus.)
C'est un interface originale, les rectangulaires Actia.
Pas de problèmes de pilotes (je pence, en effet, l'interface est bien reconnue par mon système et bon dialogue avec la voiture pour tout le reste des opérations "courantes".

A+

jphp 04/03/2014 21h00

en cherchant un peu tu trouvera tout pour la defape,
il faut un flasheur de calculateur, pour copier la carto, genre mpps v12 v13 ds les 15 a 20 €, ou galletto 1260 ds le 25 €, c suffisant,
puis le soft ecusafe 2.0.0.0 excellent sur edc15c2, dispo sur le forum
pour la partie physique, suffit de demonter le fap et de faire une ouverture au centre, pas la peine de tout vider
@+
Google est ton ami !

Geri 05/03/2014 10h41

Citation:

Envoyé par Hell-J (Message 180455)
Ok Jphp.
Je vais rajouter la ville dans mon profil.

Pour la 406. Je comprends un peu mieux. Mais je vais avoir besoin de beaucoup plus d'explication.
En effet, chez mon agent Peugeot, j'ai mon habitué (mon mécanicien diagnosticien) qui as accès à beaucoup plus de données que moi via son Pc de diag. (Ou alors je ne m'y prend pas bien.)

J'ai des défauts permanents sur les injecteurs additifs, quelque chose sur la pression... (j'ai pas les défauts exactes sous la mains mais je pourrai détailler un peu plus, plus tard (je n'ai pas accès à mon rapport de diag là).

J'ai de temps à autres le message ODB qui signale que le Système anti pollution est déficient. (Pas de perte de puissance ni autre).
Mon capteur de trappe est très récent et fonctionnel.
Le calculateur de cerine est vieux de quelques mois (pfiou... pour le prix. Heureusement mon habitué est sympa).
La cerine à été complété il y a peu par mes soins (sans possibilité de remettre à zéro ce niveau. Normal à ce que vous m'avez répondu. Ps: cela voudrait t-il dire que le plongeur est bloqué au niveau bas dans le réservoir et que la seule solution soit d'échanger ce dit réservoir, vu qu'à ce que j'ai pu lire, cela en fait parti intégrante et que cela coûte un bras?)

Là où j'en suis, c'est que je ne peut, par diagnostique global sur pp2000, rentrer dans le calculateur pour lire les 'niveaux' (valeurs) par exemples.
Je ne sais comment pouvoir effacer ou résoudre ces défauts permanents de la voiture.

Aucun autres défauts apparents si ce n'est les défauts permanents d'additivation, qui, sembleraient-ils, soit récurrents sur ce véhicule et cette motorisation.

Si j'ai bien compris vous avez un problème capteur niveau minimum?
Dans ce cas il faut voir combien des connexions sur le réservoir Eolys. 4 fils ?
Dans ce cas coupe les deux fils minces et souder une résistance sur les deux fils minces qui vont vers le calculo additif.
(je suis néerlandophone et peut être j'ai mal compris.)

Résistance 10kohm 1/4 Watt

Hell-J 05/03/2014 17h30

Bonjour et merci de vos réponses.

Jphp, ok, je suis déjà sur la poursuite de mes recherches.
Merci pour ces plus amples informations.



Citation:

Envoyé par Geri (Message 181327)
Si j'ai bien compris vous avez un problème capteur niveau minimum?
Dans ce cas il faut voir combien des connexions sur le réservoir Eolys. 4 fils ?
Dans ce cas coupe les deux fils minces et souder une résistance sur les deux fils minces qui vont vers le calculo additif.
(je suis néerlandophone et peut être j'ai mal compris.)

Résistance 10kohm 1/4 Watt

Pour le nombre de fils, je ne sais encore, je jetterais un coup d’œil dès que possible.Je note le coup de la résistance 10kohm...

Vous avez bien compris.
Exactement, j'ai quatre défauts, tous pour l'EDC15C2:
Défault permanent distant, système d'additivation, défaut sonde niveau mini additif.
Défaut permanent distant, système d'additivation, défaut injecteur additif.
Défaut permanent, système d'additivation, Défaut, précision d'additivation.
et,
Défaut permanent, quantité d'additif, calculateur d'additivation.


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