![]() |
307 1.6 hdi 9hy 11/2004 edc16c34 accès ecu impossible
Salut a tous.
J ai un grand besoin d'aide sur un cas qui commence a le rendre fou! Le véhicule 307 1.6 hdi 9hy 11/2004 edc16c34, ne démarre pas, témoin moteur ne s'allume pas a la mise du contact. Mode eco en permanence... Au diag pps et multidiag le calculateur moteur ne répond pas! Dans le bsi défaut dialogue calculateur moteur (logique!) sinon RAS Essai de 2 autre edc16c4,bsm idem, bsm idem et bsi idem Les masse de l'ECU sont bonnes, les alims aussi ( même si faute de schema je peine a m en assurer a 100%. Le réseau can passant par l ABS j ai aussi tester de schunter directement l ABS mais idem. De façon vraiment très aléatoire le véhicule démarre et cler 2sec après. Le plus déroutant dans l affaire c est qu avec un edc16c3 le témoin s allume au tdb et dialogue parfaitement au diag. :banghead: Un paramètre du Bsi m'interpelle c est la tension batterie qui est à 0v. Je commence vraiment à ne plus savoir dans quel direction chercher.. Avis, documentation, schéma je prend tout.. En vous remerciant |
Il faut eliminer le mode eco
|
Citation:
|
Salut ben
Si possible donne moi en mp vf ou plaque d immat j essaye de t envoyer les shemas pour les alims et masses car c est la dessus que je me pencherais le plus |
Sur certain car mode eco actif demarrage impossible
|
es ce que tu as une comunication avec les autres ecu du reseaux can, abs et diection assisté?
|
Oui tous le reste dialogue parfaitement abs,dae,
|
ta un problem d antidémarrage
|
Citation:
Assure toi bien que tu as tes alims et tes masses, fait le test connecteur débranché et ensuite branché ! (Très important) |
salut
essayer de mettre un fil entre le boiter aluminium (edc16c3) et la masse battrie |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h13. |