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-   -   Problème Opel Zafira 2.0 DTI Y20DTH: P1631 P1635 P0400 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/25113-probl-opel-zafira-2-0-dti-y20dth-p1631-p1635-p0400.html)

danyparis 06/03/2014 21h27

Problème Opel Zafira 2.0 DTI Y20DTH: P1631 P1635 P0400
 
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Je suis sur un Zafira 1 2.0 dti de 2001 moteur Y20DTH selon OP-com.
Quans je choisi le véhicule sous 2001/ ZAFIRA/ ENGINE/ Y20DTH a pres j'ai un ecran qui s'ouvre et qui me met 0x548 ASTRA G PSG5 ???

Quand je fais le diagnostique je me retrouve avec les codes erreurs suivant:

P1631
P1635
P0400

j'avais demonter le vanne EGR qui est propre et la voiture a vu du beaucoup mieu mais aprés 2h garé rebelotte.

A savoir que la voiture démarre au quart de tour malgré le defaut P1631,
ne fume pas, roule bien parfois.

j'ai remarqué que quand j'accélére et relache la pédale l'eclairage du plafonnier du tableau de bord scintille.

Pensez vous vraiment à une panne de pompe ou bien d'un capteur qui met le pompe en defaut.

Merci beaucoup

danyparis 06/03/2014 21h47

Malheureusement je n'ai rien noté.
je me rappel que j'avais cela:
P1631 injection malfunction 1
P1635 Glow ....

quand la voiture roulait bien je n'avais aucun code defaut.

danyparis 06/03/2014 21h52

P1635 et non P1335 tu t'es trompé

j-sky 06/03/2014 22h01

Pour le P0400, ça ressemble à un problème de débit d'air donc contrôle bien les dépressions (pompe à vide fragile la dessus)
Pour les P1631/P1635, c'est malheureusement lié à la pompe d'injection
Si aucun voyant ne s'allume pour ce défaut, laisse comme ça et contrôle bien les connecteurs sur pompe mais ça risque de revenir et ce sera changement ou réparation de pompe

danyparis 06/03/2014 22h13

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 181871)
Pour le P0400, ça ressemble à un problème de débit d'air donc contrôle bien les dépressions (pompe à vide fragile la dessus)
Pour les P1631/P1635, c'est malheureusement lié à la pompe d'injection
Si aucun voyant ne s'allume pour ce défaut, laisse comme ça et contrôle bien les connecteurs sur pompe mais ça risque de revenir et ce sera changement ou réparation de pompe

ok mais la voiture démarre pourtant.
Je ne pense pas que la pompe soit HS.
La voiture ne depasse pas les 3000 tr/min quand elle fait les sienne.
Dessus on change le transistor quand il est HS sinon non.
Je vais deja voir le capteur du bas si les fils ne se touche pas pour commencer

j-sky 06/03/2014 22h15

Je ne parle pas de non démarrage
Je te dis que la pompe est en train de te lâcher ou alors problème faisceau ou connecteur
Quand les défauts apparaissent, elle passe sur une stratégie différente et passe en mode dégradé

danyparis 08/03/2014 00h15

Ok mais le 1631 ne devrait pas avoir lieu car des fois la voiture roule super.
Le 1635 est normalement un default de 5v.
Le capteur d'avance ou de ptesdion sont en 5v ?


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