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-   -   207 1.4hdi ne depasse pas 2200 tr/min (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/25273-207-1-4hdi-ne-depasse-pas-2200-tr-min.html)

bilsoft 11/03/2014 08h59

207 1.4hdi ne depasse pas 2200 tr/min
 
Bonjour,
j'ai une 207 1.4hdi année 2011.
juste après le changement de kit courroie distribution la voiture accélère normale avant 2200 tr/min mais quand le régime atteint 2800 ou 3000 tr/min le régime balance entre 2000 tr/min et 3000 tr/min.
je passe un diagnostic je trouve le code défaut p0339 signal régime moteur absence temporaire de signal ou signal temporairement erroné.
je vérifie la mise au point (ok)
je change la pompe (même défaut)
je change le capteur de pression gasoil (même défaut)
je change le régulateur (même défaut)
je nettoyée EGR (même défaut)

jefflepirate 11/03/2014 09h07

De mémoire pour les 1.6 hdi il y a 2 capteurs derrière la poulie dumper... A voir !

bilsoft 11/03/2014 09h16

je change le capteur vilebrequin (même défaut)

jefflepirate 11/03/2014 09h56

T'as qu'une position sur la poulie.

komorovskij 11/03/2014 10h16

Psa
 
Citation:

Envoyé par bilsoft (Message 183052)
je change le capteur vilebrequin (même défaut)

Salut change la pouli qi donne le informacion au capteur vilebrequin pasque ile deforme.

manudiag 11/03/2014 18h10

oui comme dit plus haut , ta cible sur la poulie de vilo a pris un coup et c est elle qui pose probleme
change le pignon cible

manudiag

maitre_flav 11/03/2014 19h48

ton soucis tourne autour de ton régime moteur , contrôle tes capteurs , tes alignement poulie , voir faisceaux si tout le reste est bon .

AUTOKIMO 11/03/2014 20h44

le problème sur la synchronisation arbre a came vilebrequin,alors vérifier la cible de capteur vilebrequin;ou change la poulie carrément
______________________________
le bon travail n'a pas de prix

j-sky 11/03/2014 21h00

Tu t'es créé une panne sans le vouloir en changeant la distri !
La cible du capteur régime et magnétisée
Si tu poses un aimant ou un tournevis aimanté dessus, ça démagnétise la cible et du coup, le signal régime moteur est coupé à chaque tour moteur
te rappelles tu avoir approché ou posé un élément aimanté au niveau de la cible ?

La solution est le remplacement de la cible du capteur régime

Shido 11/03/2014 21h31

Slt tu n'aurais pas mis du blanc pour marquer le vilebrequin? Si c'est le cas nettoie le et tout va rentrer dans l'ordre. @+


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