![]() |
Manque de force de freinage sur Sharan TDI 110cv de 1998
bonjour;
je vous présente mon problème j'ai un sharan tdi 110 de 1998 avec un manque de mordant dans le freinage j'ai changé le maitre cylindre, les étriers arrières, disques et plaquettes, flexibles, j'ai fait faire la purge 2 fois chez un garagiste. malgré cela toujours un trou dans le freinage avant éfficacité, sa ressemble à une présence de bulle d'air. je comprends pas merci de votre aide |
salut, ca ressemble a un probleme ds le bloc ABS ?
la pédale est longue et molle ! ca freine en bas ?? |
oula tu as changer beaucoup de chose :) , je pense a la même chose que jp ( tes plaquette sont neuve sur l'avant et l’arrière ) ?
|
le problème peut aussi venir du mastervac
|
salut à tous
merci de vos réponses concernant L 'abs il est fonctionnel mais peut être un problème malgré tout dans le bloc sinon les plaquettes sont neuves mais le rodage à été largement effectué plus de 500 km j'ai pensé en premier lieu au Mastervac sa freine à mi course à peu près j'ai entendu dire qu'il fallait peut-être purger en activant l'abs qu'en pensez-vous? |
salut oui essaye la purge du bloc abs en suivant la procédure
si c pareil tu peut changer le bloc abs je pense @+ |
salut. jphp
sur mon bloc abs il n'y a pas de vis de purge quel serait la procédure? faut il faire la purge avec l'assistance de vagcom aurait tu une solution? merci |
Citation:
Voici la procédure de purge ( trouvée sur le net , je ne l'ai pas testée personnellement , d'après la lécture sur d'autres forum cela a corrigé le problème de pédale molle après intervention sur le système hydrolique , donc a tenter je pense ) Procedure pour chasser les bulles d'air de la pompe à ABS ATTENTION, CETTE PROCEDURE POUVANT AMENER A UN DYSFONCTIONNEMENT DE L'ABS NE DEVRAIT SERVIR QU'AUX PERSONNES QUI S'Y CONNAISSENT Cette procédure détaille comment chasser les bulles d'air de la pompe à ABS lorsque l'on remplace le liquide de freins ou lorsque de l'air s'est introduite dans le circuit. Elle n'est pas nécessaire à moins que la pompe à ABS ait été complètement asséchée. Pour un travail classique incluant le remplacement du liquide, durites, garnitures, etc. cette procédure n'est pas nécessaire. Aussi, cette procédure ne remplace pas la bonne vieille méthode de supression des bulles d'air du système de freinage consistant à ce qu'une personne actionne la pédale pendant qu'une autre ouvre les valves d'échappement d'air une par une et collecte le liquide usagé. (Pour info, le sens est roue arrière droite, roue arrière gauche, roue avant droite, roue avant gauche) Afin d'éxécuter cette procédure, il y a certaines conditions à remplir : Recommandation: Le véhicule doit être surélevé de façon à ce qu'aucune roue ne touche le sol (!) La clef doit être sur la position "Accessoires" [Select] [03 - ABS Brakes] [Basic Settings - 04] Group 001 [Go!] Cela va déclencher la pompe à ABS pour une durée d'environ 10 secondes durant lesquelles vous devriez entendre le cliquetis assez fort de la pompe Cliquez sur le bouton [Done, Go Back] et c'est fini. A+ |
Purge abs
Salut diagnosis
Merci de cette aide rapide Je vais essayer la méthode et ne manquerais pas de tenir informé le forum du résultat |
Lorsque tu lance la commande , garde le pied maintenu sur la pédale de frein, tu la sentira remonter pendent la purge , garde la pression ce qui améliorera l'évacuation des bulles d'air si il y en a .
Bon courrage. |
Ok j'essaierai demain merci
|
salut, pas de purge sur le bloc abs bien sur,
faut etre deux, avec la valise, tu sélectionne la roue que tu doit purger , un qui appui sur la pedale, l'autre qui ouvre la purge de la roue, l'ordre c bien la roue la plus éloignée du maitre cylindre => la plus proche @+ |
Citation:
je suis d'accord avec toi pour la purge classique , mais vu tous les éléments remplacés , de l'air est peut être monté plus haut et les deux purges classiques n'ont pas suffit a chasser l'air , le fait de lancer cette purge peut permettre de déterminer aussi si de l'air est présent dans le circuit (au bruit ) A+ |
oui c aussi ce que je pense, il faut actionner les électrovannes du bloc abs, pour parfaire la purge, mais si le probleme était avant l'opération sur le système hydraulique de frein, alors c le bloc abs, qu'il faut incriminer,
c lui qui sais merci |
je suis assez d'accord avec diagnosis29
car la purge classique n'a rien donné. cependant, j’avais changé toutes les pièces parce que le freinage avait perdu de son mordant, en changeant le maitre cylindre, il est possible que la vidange partielle du circuit est légèrement asséché le bloc abs, qui de ce fait l'a encore plus abimé. surtout si le bloc abs était déja en bout de course, le sharan totalise quand même 285000 km. donc il me reste tentative de purge en activant l'abs ou remplacement du bloc à suivre..... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h10. |