![]() |
Quelqu'un s'y connait en xs evolution ?
Salut les gars, ?
La mienne ne fonctionne plus... elle fonctionnait bien avant sous diagbox7 mais la diagbox me demande de connecter une vci. Je m'en sert sur deux pc différents et elle ne passe plus ni sur l'un, ni sur l'autre? J'ai refais mon installation diagbox, idem. Les drivers sont ok elle est en version 4.3.0, ref seriale 921815 B/ inconnue Elle devrait etre reconnue Peugeot et non inconnue? Je l'ai ouverte RAS a vue d'oeil. Merci d'avance a ceux qui me répondront. |
Bonsoir sylvain02120
Essais un autre cordon USB. Vérifies la prise ronde les pins ont tendance à avoir des mauvais contacts. Aussi le continuité des lignes de cette prise ronde;) Tiens nous au courant Cdlt angels59 |
Tu n'aurais pas fait de mise a jour et oublier de mettre le MAJ_COM a False ?
|
J'ai cherché aprés un cordon de rechange dans mes archives mais pas trouvé... PSA interface checker communique bien avec l'interface alors est-ce que c'est le cordon?
Citation:
|
Je viens de vérifier MAJ_COM=TRUE :yield: donc mon interface a été mise a jour par diagbox et a été blacklistée?
|
Re sylvain02120
As tu le fichier de nlc en ta possession ??? Si tu l'as reflash ta sonde et ça devrait aller normalement. Je ne suis pas formel, mais sait on jamais . angels59 |
Citation:
Non ton interface n'est pas blacklistée. MAJ COM=TRUE veut dire que quand tu démarres diagbox, il vérifie la version firmware de ton interface et la mais éventuellement à jour. Si tu utilisé Diagbox v07, ton interface à donc était flasher d'une manière ou d'une autre sinon , les clones non flasher ne fonctionne pas ou très mal avec des versions supérieur à V05.29. Dans PSA interface checker , ton interface doit être reconnue en "inconnue" et la ref doit terminer par un xxxxxx /C. Tu peux essayé cela : Flash avec psa interface checker et passe le firmware en 4.2.8 Quand c'est fini , débranche ton interface du pc et lance diagbox . Quand diagbox à fini de demarrer , re-branche ton interface à ton pc et valide le message "accès a la carte ..." . Essaye de faire un diag ( si possible sur un vieux véhicule avec lexia ou pp2000 ) A+ |
Je viens de tester et ça a l'air de fonctionner, il ne me demande plus de brancher l'interface un grand merci a toi DIAGAUTO33 :peace: je passe le diag demain pour valider.
|
S'il ca ne fonctionne pas j'ai fait un controller pour reprogrammer l'eprom qui contient le numero de serie !
|
Merci digimotion au pire j'ai un minipro si c'est juste une eeprom a reprog mais je le sens bien, la suite demain...
|
Bonsoir,
Sur ce que vient de poster DIAGAUTO33, rien à ajouter. Merci à toi pour cette réponse. +1 de réputation mon ami. |
Citation:
Qu'elle est le n° de série retourné par ton interface (celui présent dans la SPI flash) ? Dans le gestionnaire de périphérique: le pilote USB est il reconnue en USB COM BOARD EVOLUTION DRIVER (multi-instance) ? Ton interface n'est sans doute pas flashé correctement ... As tu fais une mise a jour de diagbox en ligne ? La mise à jour du firmware lancé par diagbox au démarrage du logiciel est sans aucun impact sur une interface flashé correctement. @++ |
Citation:
Toutes les VCI qui ont franchie le CAP du flashage par programmateur ainsi que celles qui ont été Flashées par USB (Méthode NLC) ne nécessite plus le blocage des mises a jour de Firmware. Il est même plutôt recommandé de les activer si vous ne voulez pas être bloqué lors d'un diag sur un véhicule récent. (impossibilité de communiquer avec certains calculateurs nouvellement ajoutés à la base) |
Merci les gars pour les infos, c'est bon elle est repartie pour un tour je viens de la tester.
A+ |
Citation:
Si tu continues à utiliser diagbox de cette façon ,tu ne pourra pas dialoguer avec certains calculateurs sur certains véhicules . Si je peux me permettre , je te conseil 2 solutions: 1/ Tu laisses ton interface comme ça , tu désinstalles diagbox et tu ré-instal diagbox v5.02 puis update jusqu’à 5.29. Ton interface fonctionnera très bien. 2/ tu contactes quelqu'un pour flasher ton interface ( nombreux sur T.E.) ou bien tu flash toi même ton interface ( grâce à l'excellent travail de nlc !!!) et tu te retrouves avec une interface qui fonctionne avec les versions plus récentes de diagbox. A toi de voir !:driving: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03. |