Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Installation régulateur de vitesse Peugeot 307 2.0 HDI 90CV - ANOMALIE ANTIPOLLUTION (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/26419-installation-gulateur-de-vitesse-peugeot-307-2-0-hdi-90cv-anomalie-antipollution.html)

fadounet 10/04/2014 20h20

Installation régulateur de vitesse Peugeot 307 2.0 HDI 90CV - ANOMALIE ANTIPOLLUTION

Bonjour à tous mes amis,

Je voudrais votre avis sur le problème que je rencontre. J'ai pré-cablé ma 307 2.0 hdi 90 de 2001 (calculateur SIEMENS SID 801) pour installer l'option régulateur de vitesse. Alors ça a super bien fonctionné les 30 premiers kilomètres grosso modo, puis ça a commencé à merdé par exemple en voulant décélérer à la commande de régulateur la voiture affiche le symbole défaut moteur sur le tableau et se met en sécurité avec bridage du régime moteur. J'arrête la voiture, je débranche la batterie, je redémarre et je reteste le régulateur et rebelotte une manip ou deux après le début de fonctionnement en régulateur celui-ci ne redémarre plus et la voiture se remet en sécurité avec écrit ANOMALIE ANTIPOLLUTION. Depuis j'ai arrêté d'utiliser le régulateur et la voiture fonctionne nickel aucun souci, je comprends donc qu'y a un truc que la voiture n'aime pas quand j'active le régulateur.
J'ai lu quelque part un gars qui a eu le même souci et qu'un petit garage lui aurait fait une mise à jour du soft du calculateur et nickel il a plus le souci.
Un autre gars qui a ce problème me dit qu'au-dessus de 110 km/h no problemo son régulateur fonctionne nickel, mais qu'en-dessous il a le souci :-(

Est-ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire et où le faire ? Je suis sûr que ce fichu régulateur pourrait fonctionner correctement mais qu'il y a un petit grain de sable à corriger quelque part. Sûrement pas bien méchant puisque d'autres 307 ont installé le régulateur et que ça fonctionne très bien.

Merci en tout cas pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et si je peux à mon tour un jour apporter mon aide ce sera avec plaisir :-)

A bientôt.

nimbus 10/04/2014 21h08

slt a tu parametre dans le bsi avec regulateur est limitateur ds option client + calculateur present a l'aide du pp2000 ou diagbox

fadounet 10/04/2014 21h17

oui l'option régulateur a été activé dans 2 endroits, bsi et calculateur (passage de Absent à Présent).
le régulateur s'enclenche bien mais après quelques minutes si je dois décélérer à la commande de régulateur par exemple, le régulateur se coupe et la voiture se met en défaut comme expliqué plus haut grrrr

beonce 11/04/2014 06h43

moi pire elle est de 2004 quand je l 'active en roullant il clignote et rie pas regulateur

fadounet 11/04/2014 07h44

t'as pas tenté une mise à jour du soft de ton calculateur ? t'avais eu des pistes ou des avis sur ton problème ?
merci à toi et bonne journée à la communauté !

takochoc 13/04/2014 22h26

Régulateur de vitesse SiD 801

Ouba fadounet, l'idéal serait de faire une lecture défaut et mesure paramètre au moment de la panne. Une impression du telecodage bsi et calculateur moteur serait la bienvenue. Donne moi le Vin en MP pour s'assurer que le pré-cablage est bien conforme pour l'installation du régulateur de vitesse. Comment as tu pré-cablé ton auto (nombre de contacteur)?

@+

fadounet 14/04/2014 11h16

Salut takochoc,
je t'envoie le VIN en MP de suite.
j'en appelle à la communauté ici présente qui habiterait en région parisienne pour ressortir le défaut et les paramètres bsi et calculateur, je me déplace bien sûr et paie les frais.
j'ai fait pré-câbler par une connaissance mais qui vit très loin de chez moi :-(
@+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h34.