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-   -   530d E61 batterie qui se décharge! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/26620-530d-e61-batterie-qui-se-charge.html)

Ben29200 15/04/2014 22h34

530d E61 batterie qui se décharge!
 
Salut.

Je viens consulté la foule d'initié :grouphug:

Le véhicule: 530d E61 2004 full options

Symptômes: batterie (neuve) qui se décharge en 3/4 jours véhicule à l'arrêt

Mesure: conso de 0.8A véhicule à l'arrêt depuis x heures

Ça colle aux symptômes: batterie 88ah, 88/0.8= 110h, 110/24= 4.5 j

12x0,8= 9,6w

Recherche: après plusieurs heures à débranché un à un la colonie de fusibles dans le coffre.boites à gants :fencing: et relais aussi mais Rien à faire toujours ce consommateur, j ai poussé jusqu au calculo moteur débranché ce qui élimine pas mal d élément du moteur, passé outre l IBS et toujours rien.

Demain contrôle alternateur/démarreur pour voir si l un des 2 n'est pas en cause car on en oublie souvent l élémentaire!


Une idée, une piste je prend volontier

J ai bien une solution, elle as un toit panoramique reste à installer un panneau solaire 10w a alimenter c est rien mais dommage en Bretagne l'hiver prochain :svengo: :bathbaby: En panne


Trêve de plaisanterie, merci d'avance

Meziane93 15/04/2014 22h45

Alternateur ou boitier de prechauffage mais si ct l alternateur il te vide la batterie dans le quart d heure 0,1a a la minute

Ben29200 15/04/2014 22h50

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 192785)
Alternateur ou boitier de prechauffage mais si ct l alternateur il te vide la batterie dans le quart d heure 0,1a a la minute

Le relais de préchauffage a été enlevé ( enfin je pense c'est le grand relais marron dans le compartiment calculateur?)

Meziane93 15/04/2014 22h55

Verifi mais il me semble qu il est a cote de l ecu

Ben29200 15/04/2014 23h27

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 192792)
Verifi mais il me semble qu il est a cote de l ecu

Je regarde demain mais oui celui que j ai enlevé était bien a côté ecu moteur.

Ben29200 16/04/2014 09h41

Salut

Après contrôle ce n est pas l alternateur ou démarreur qui consomme ma batterie..

jphp 16/04/2014 12h20

salut , elle vient d'où ta batterie ? et l'a tu codée ?

pour info il faut une batterie AGM capable de reprendre 50 % de sa charge en très peu de temps, et capable de supporter des décharges très lentes, tu as dut mettre une batterie ds les 100 a 130 € des fournisseurs quelconque!!
ta batterie chez BMW coute 500 € c pas pour rien !
en plus le codage préserve la batterie pour garantir le prochain démarrage,
en mm temps il faut s'en servir de la BM et pas que le weekend c important aussi
@++

Ben29200 16/04/2014 13h07

Citation:

Envoyé par jphp (Message 192876)
salut , elle vient d'où ta batterie ? et l'a tu codée ?

pour info il faut une batterie AGM capable de reprendre 50 % de sa charge en très peu de temps, et capable de supporter des décharges très lentes, tu as dut mettre une batterie ds les 100 a 130 € des fournisseurs quelconque!!
ta batterie chez BMW coute 500 € c pas pour rien !
en plus le codage préserve la batterie pour garantir le prochain démarrage,
en mm temps il faut s'en servir de la BM et pas que le weekend c important aussi
@++

Salut jphp

Effectivement c est une batterie bosch et non une batterie origine posé par mon client.
Le changement a été enregistré au kts
J ai une conso de 0,4A en permanence véhicule fermé.

Pense tu qu une batterie agm d origine arrangerai ce soucis de conso?

Je suis d accord ça demande qu a rouler ce genre de véhicule surequipé....

jphp 16/04/2014 13h16

c normal la conso, t'acharne pas là dessus
si BM a sortie ces batteries qui coutes un rein c'est pour régler ce problème
faut rouler! sinon c insoluble, a par investir ds un chargeur pour entretenir la batterie ???
@++

jphp 16/04/2014 13h25

essaye une 100 A AGM et code la en 90 A si c faisable avec le KTS
mais ca va pas résoudre le prob si la voiture ne roule pas
un chargeur d'entretien c la solution
@+

rthouba 16/04/2014 18h59

Bonsoir Ben 29200,
400 mA pour un véhicule à l'arrêt depuis plus de 15 minutes c'est beaucoup, généralement cela n'excède pas 100 mA. Vérifie l'extinction des leds et autres composants d'éclairages boîtes à gants , coffres, alarmes, enlève les relais, etc.
Sur un scénic, suite à un problème d'UCH, un relais pour Phares Xénon se collait alors que le véhicule n'était pas équipé de ces phares.
Continue à vérifier et à isoler les différents départs.
Cordialement

jphp 16/04/2014 19h08

@ rthouba, la ville ds ton profil ??
c ds la chartre du forum
merci

Ben29200 16/04/2014 19h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 192899)
essaye une 100 A AGM et code la en 90 A si c faisable avec le KTS
mais ca va pas résoudre le prob si la voiture ne roule pas
un chargeur d'entretien c la solution
@+

Je vais voir avec le client qu il prépare son portefeuille pour remettre en état sa Bmw (4 pneus, batterie, turbo,...)
De mon côté je vais chercher une batterie Agm ( j utilise une 220ah pour alimenter un convertisseur dans mon fourgon d intervention).
Et pour la consommation je trouve rien et pourtant j y ais vraiment mis de la volonté et démonter une bonne partie des habillages pour rien....
J aurais aimé résoudre le soucis mais si c est normal elle va finir dehors:50:

jphp 16/04/2014 19h53

j'ai essayer de resoudre ca sur 330 2005 et nok
là j'ai une 320 2011 avec le mm prob, la voiture roule pas!! il a une Twingo aller au travail la semaine, des fois mm le weekend elle sort pas !
au diag : batterie morte!!
j'arrête de chercher ce genre de pannes , perte de temps!
une voiture c fait pour rouler!
sur audi A6 mm probleme!! batterie qui se vide!
le client a changé la batterie, comme toi, mm probleme!
chez audi ils ont changer le CIS je me rappelle plus le bloc affichage radio clim GPS etc
1800 € le prob est toujours là !!
@+

Ben29200 16/04/2014 20h34

Citation:

Envoyé par jphp (Message 192982)
j'ai essayer de resoudre ca sur 330 2005 et nok
là j'ai une 320 2011 avec le mm prob, la voiture roule pas!! il a une Twingo aller au travail la semaine, des fois mm le weekend elle sort pas !
au diag : batterie morte!!
j'arrête de chercher ce genre de pannes , perte de temps!
une voiture c fait pour rouler!
sur audi A6 mm probleme!! batterie qui se vide!
le client a changé la batterie, comme toi, mm probleme!
chez audi ils ont changer le CIS je me rappelle plus le bloc affichage radio clim GPS etc
1800 € le prob est toujours là !!
@+

100% tu achètes pas ce genre de véhicule pour la laisser au garage. Ça avale les kms ce genre de machine c est conçu pour ça. Pareil il a une voiture de fonction la semaine...
Je la remonte demain et terminé de perdre du temps comme tu dis très bien.
En y réfléchissant bien j ai travailler sur un parc d environ 150 bmw flambant neuve il y a 7ans et en permanence on jouer avec les maxi chargeurs car tout le temps à plat c étai un parc presse ça roulais peu.
De toute façon bmw c'est pas pour rien que pour diag ,coder, programmer il faut un chargeurs de compétion qui régule a 14v sinon ça passe même pas.

Bref pas grave c est du temps pour rien mais une bonne leçon d'elec


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