![]() |
Calcul SOI Map.
Bonsoir les amis,
Pour calculer le SOI quelles sont les paramètre qui entre en jeux? -Quantité injectée -Quantité d'air ingérée -Température carburant et air -Y a t'il autre a prendre en compte? Est ce que ce que j'ai cité plus est bon ou la formule du calcul du SOI et plus simple? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Temps d injection surtout...
|
Citation:
Je suis pas sur d'avoir compris ta question? La SOI ne se calcul pas, elle fait partie des paramètres d'injections que l'on ajuste, comme les injections pilot/post, pression d'injection et qté. En fonction de ton avance, tu obtiendras une combustion plus ou moins bonne/complète, avec des compromis conso/émissions polluants différents, sans oublier bien sur l'impact de ta boucle d'air. |
Citation:
Aussi oui, mais le temps d'injection on le modifie pour quelle raison? Changement d'injecteurs, leurrer le débit? Il y a t'il d'autres raisons ? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Citation:
Ce que tu as répondu là correspond bien a ma question, merci. La SOI(en °) est fonction de la quantité injectée/régime, température/régime. Il y a t'il d'autres fonction? Comment ajuster la SOI pour favoriser ou trouver le bon compromis entre l'émission et la consommation? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Tu peux retoucher les SOI pour deux raisons, soit pour optimiser ceux deja predefini d origine, soit pour retailler les axes si les valeurs de QI sont hors map...
Apres le seul veritable moyen de les regler c est avec des logs, entre le calcul theorique et la pratique il y a de grosse difference. |
Citation:
Les réglages de base sont un très bon point de départ, il faut légèrement augmenter l'avance et la Prail pour espérer diminuer en conso. |
Je présume que trop réduire l'avance peut engendrer des surchauffes niveau moteur et détériorer bielles, pistons et turbo... Mais dans le cas ou on a trop d'avance, quelles peuvent être les risques?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Surpression dans les cylindres, joint de culasse voire culasse fendue, bielle pliée etc...
Il faut faire attention avec les avances car tu risque la casse si tu en met trop. |
Donc si je comprend bien par rapport à ce que vous me dites:
- Trop de retard= surchauffe - Trop d'avance= surpression En conclusion l'abus dans un sens ou l'autre entraînera de toute évidence à la casse. Merci à vous les amis. :-) Maintenant je comprend pourquoi ces cartes sont modé dans certains cas. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h25. |