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probleme cliqueti
Salut a tous je possede une alpha 147 de 2002 120ch twin spark j'ai un cliquetit a 2500trs mn voiture passé a l'autocom et aussi wow de wurth rien trouvé. Quelqu'un aurait il eu le probleme.
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salut
c'est mes arrivé sur une golf 4 1.6 vérifie les câblage bougies il ce peux que tu a une perte ainsi que les bougies |
ok merci je vais esseyer les cables car mes 8 bougies sont neuves
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tu n'aurais pas des prise d'air ?
Ton véhicule tourne t'il bien , démarrage difficile , monter en tour , ou température ? T'es bougie sont neuve , pourquoi les as tu changer ? Ce problème était il la avant le changement de bougie ? |
le probleme etait deja avant les bougies je les ai changé uniquement en revision, le moteur tourne tres bien et demarre tres bien, j'ai juste un probleme de temperature qui monte ou descend et aussi quand il fait tres froid je n'ai presque pas de chauffage.
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ta température monte a quel point , le phénomene de cliqueti , si c'est bien ca est du as une précombustion , ou post combustion dans la chambre , mais c'est pré ou post combustion est du as une trop forte température dans la chambre de combustion .
En générale , ca vient d'un problème d'air , de bougie qui reste beaucoup trop haut en température , un problème d'avance a l'allumage . As tout hasard tu as contrôlé ton capteur de cliquetis ? |
le capteur de cliqueti a été changé il y a environ 20 000 kms en croyant que cela venait de lui, je pensais a un probleme de capteur au niveau de la pedale d'accelerateur car quand j'entend le bruit a 2500 environ j'accelere a fond et plus rien.
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ce ne serais pas le moment ou le twinspark ce met en route ?
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Je crois que tu aurais besoin de mieux 'saigner' ton systeme de refroidissement.
Ca cause exactement ce type de probleme. |
le refroidissement est du au fait que le radiateur de chauffage doit etre bouché car a cause d'une fuite j'ai mis de l'antifuite et depuis le radiateur de chauffage doit etre bien bouché. Tomber le tableau de bord complet pour le changer sa rend fou.
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oui , mais si ton moteur reste trop haut en température ça provoque ce symptôme la , maintenant si tu me dis a froid ça le fait aussi on oublie .
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bjr et ce que tu as vérifier le filtre carburant et la pression du pompe d'essence
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salut sur ces modeles il ni a as de filtre a essence
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si tu as du cliquetis c'est soit taux de compression trop important (pas ton cas si tu n'as pas rectifié la culasse d'1mm) soit avance à l'allumage trop sévère (pas ton cas si tu n'as pas retouché la carto) soit culasse mal refroidie, soit indice de bougie trop chaude...
Tu roules au SP95 ou 98? Peut etre un conflit du twinspark qui allume trop tot dans le cycle... |
salut si la culasse a été rectifié il y 40000 kms suite a une casse distri et je me souviens que le collegue qui me la faite m'avait dit qu'il devrait la rectifier un peu plus pour etre tranquille quand au bougie je met celle preconisé
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