![]() |
Logiciel checksum edc17
Bonjour,
Connaissez-vous un ou des logiciels capable de calculer les checksums pour de l'edc17? Merci |
sur edc17 c'est pas seulement une histoire de checksum les checksum sont ok à faire
c'est la clé rsa qui complique tout |
tout les logiciels officiels peuvent le faire ,il suffit de payer l'option!
la clé rsa n'a rien a voir, elle est propre a chaque véhicule il ne faut donc pas la changer |
Citation:
la signature rsa change à chaque modification du contenu du data la clé rsa (key) + le checksum (passphrase) générent la signature rsa relis une voiture flashé en cmd avec un mod et la signature rsa aura changé |
la signature dans le block RSA du boitier est au boitier ce que le certificat est au http
il est calculé d'apres le CSR |
Si tu veux de l'edc17,je te conseille de l'officiel comme dit Figo...et tout est prit en charge.
|
Citation:
clair de toute façon sinon autant jouer à la roulette russe ! perso ca fait dix ans que je suis chez CMD et encore plus chez EVC j'ai commencé avec le evc spi spa et le millénium pour les modif par la prise diag le reste c'était par éprom en soudant |
Swiftec le fait sans probleme.
S'agit de payer pour l'extension EDC17. |
Citation:
|
Tu peux le faire avec un sw si tu n'as pas de hw officiel.
C'est ce que je disais. Pour avoir le CHK du EDC17, tu dois avoir un HW à jour et officiel. Sinon tu n'as rien. |
J'ai un HW officiel, donc je calcule pas le checksum sur le fichier, je laisse le HW le faire lui même?
|
Salut !
Oui tu as tout compris, perso même en edc16 je laisse le fgtech le faire ;-) |
Citation:
oui bien c'est l'interface qui est sencé calculer c'est marqué checksum durant l'écriture non ? dans ce cas il fait lui même |
bonjour a tous, winols le propose mais a priori c est une extension payante ?? il n y a pas d autres moyens ??
|
Citation:
en outil officiel il faut desactiver l'extension winols c'est le soft du cable qui gère le checksum |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h38. |