Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Assurance et airbag reset (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/26990-assurance-et-airbag-reset.html)

Mathieu35500 25/04/2014 19h03

Assurance et airbag reset
 
Bonjour,

En tant que pro, je voulais savoir si on ne court aucun risque a faire des "airbag reset" sur les véhicules des clients ou VO.

Par exemple dans le cas d'un accident grave avec des airbags qui ne se sont pas déclenchés ou autres pb, les assurances peuvent t-elle se retourner contre nous?

Sur les véhicules accidentés suivi d'une expertise, on est obligé de changer tous les organes de sécurité par du neuf (airbag, module, ect) le question ne se pose pas mais c'est pour les voitures accidentées non déclaré à l'assurance.

C'est la question que m'a posée un ami, je suis resté sans réponse :)

Je préfères même pas demander aux assurances qui ne vont rien comprendre et me renvoyer chier...

Merci

diagnosis29 25/04/2014 19h05

Salut,
Si non déclenchement , tu sera le responsable car dernier intervenant.

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

ctophe33 27/04/2014 18h41

Sincèrement moi je le ferais pas pour des clients car le jour y aura un pépin tu seras seul devant tes responsabilités .Surtout on trouve partout des réparations calculateur airbag pour 80e alors autant de le faire faire avec une facture et une signature par le client comme quoi il est ok

diagnosis29 27/04/2014 18h52

Je ne pense pas que la signature du client est une grande valeur ( un peu dangereux de compter la dessus ) , tu va écrire quoi ? Possibilité de non déclenchement ?c'est comme si tu lui baissait le KM et que tu lui faisait signer un papier , l'opération reste interdite , et pour les assurances quand il s'agit de trouver une raison pour ne pas payer , en général il la trouve !
Le mieux pour un pro , c'est d'éviter cette manip si il ne veut pas d'emmerde

A+

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

nino84 28/04/2014 23h16

en cas d'accident grave il y'a une enquête surtout s'il y'a des blessé grave, après s'il s’avère que les airbag ne se sont pas déclenché. Il vont retrouvé le rapport d'expert qui logiquement avant de lever la procédure sur le véhicule a suivie celui ci, en plus qui dit sécurité passif dit remplacement a neuf de tout les organes endommagé donc facture, la suite et facile a deviné:

recherche de responsable >>>>expert>>>>réparateur>>> TOI !!!!!

fait attention

Mais en générale quant on fait un rest airbag, les airbag se déclenche en cas de nouveau choc? non?

diagnosis29 28/04/2014 23h24

Faudrait savoir si l'accéléromètre est prévu pour une deuxième vie .


Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

pacoaloha 28/04/2014 23h24

J'ai posé la question à un expert, réponse : non préconisé par le constructeur donc interdit. Et que ce soit fait par nos propres soins ou par un des nombreux réparateurs électronique auto.

nino84 28/04/2014 23h28

en tout cas j'ai deja vu une voiture revenir avec les airbag déclenché alors qu'il y'a eu un reset airbag dessus

nimbus 29/04/2014 07h51

slt moi pour ma part j'ai déjà fait sur la meme auto 3 fois le clear chaque fois déploiement des rbags normalement un ecu peu recevoir jusqua 5 crash maxi au dela il est normalement hs

j-sky 29/04/2014 08h06

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 196599)
slt moi pour ma part j'ai déjà fait sur la meme auto 3 fois le clear chaque fois déploiement des rbags normalement un ecu peu recevoir jusqua 5 crash maxi au dela il est normalement hs


3 fois sur la même voiture !!!
C'est pas un clair crash qu'il faut mais retirer le permis au conducteur ! Lol

nimbus 29/04/2014 11h56

mdrrr!!! ta raison mais le truc beaucoup de carrossier autours de moi remonte des VE donc voila c vrai que trois fois pas mal quand meme mais je pense que ct pas le meme pilote du moins vaut mieux pour lui

pacoaloha 01/05/2014 18h00

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 196599)
slt moi pour ma part j'ai déjà fait sur la meme auto 3 fois le clear chaque fois déploiement des rbags normalement un ecu peu recevoir jusqua 5 crash maxi au dela il est normalement hs

En fait je pense que tout dépend de l'accélération prise par le capteur accéléromètre, c'est à dire de la violence du choc. Entre un crash à 20km/h et un à 40km/h il y a une forte différence (il faut prend en compte la masse et le carré de la vitesse)

diagnosis29 01/05/2014 18h08

Salut,
J'ai possibilité d'avoir des infos avec les ingénieurs qui conçoivent et développent les calculateurs , je vous en dirait plus si j'obtiens des infos.

A+

nino84 01/05/2014 20h11

vous pensé que les accéléromètre sont affecté a chaque déploiement d'airbag ?

pacoaloha 02/05/2014 00h45

Je ne pense pas qu'ils soient endommagés à chaque fois, mais qu'il est impossible de savoir dans quel état ils sont après un choc. Après il y a également ce type de capteur dans un système ESP et pourtant ceux là ont ne les change pas après un accident...alors qu'ils ont également subis les mêmes contraintes physiques.
Moi perso pour moi même je n'hésite pas à le faire, pour un client je ne le ferais pas. Le dernier intervenant est responsable. Tout comme pour une reprog moteur, rien n'interdit de le faire, par contre c'est d'utiliser le véhicule sur la voie public qui est interdit.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved