![]() |
Probleme avec carte Laguna 2
Bonjour
quelqu'un aurait il le schéma d'une carte Renault Laguna 2, suite a ouverture avec cutter un composant a échappé a ma vigilance et a disparu ! je suppose qu'il s'agit d'un condensateur mais je ne connais pas sa valeur.. cette carte a pris l'eau et depuis les bouton fonctionnait mal, je vais lui faire un bon nettoyage et refaire toutes les soudures qui ont souffert ainsi qu'une piste Merci d'avance PS: le composant manquant entouré en rouge [IMG]http://i58.servimg.com/u/f58/14/98/8...h/img_4710.jpg[/IMG] |
oui c le meme que celui qui et juste en bas
j'ai regarder sur une carte que j'ai |
Citation:
il me semble avoir déja vu le schéma sur le site mais je ne le retrouve plus !! |
non pas du tout, mai si tu est vraiment en galére je desoude celui que j'ai et jte l'envoi
|
Citation:
|
J'ai également, une carte en pièce détachée.
ça doit être un condensateur. Mais c'est étrange , il en a déjà un juste en dessous. Bizarre dans un montage Electronique de mettre 2 condo en série. A moins de vouloir obtenir une valeur très précise ... Par contre , c'est sure, ils ont pas tous les 2 la même valeur. Ils ont pas la même couleur. J'ai essayé de le mesurer, mais mon capacimètre maison ne descend pas aussi bas. Ça doit être des pico farad. Je vais le mesurer avec celui du boulot..... C'est moi , qui ai fait le schéma de la carte dont tu parles... http://www.tlemcen-electronic.com/fo...a+carte&page=2 Mais c’était pour une Megane. Et le schéma n'est pas le même. |
Citation:
|
Citation:
J'ai du le dessouder pour faire la mesure. Pas facile de réaliser des mesures de pico farad, le zéro bouge beaucoup. J'ai mesuré 18pF |
Yes, it is 18pF. The one below is 5.8pF.
|
Hello abc,
if you have all values and schematic, we are interested.... best regards. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40. |