![]() |
Un son étrange du moteur
Bonjour a tous
je suis possesseur d'une Toyota echo 2004 totalisant 185000 km chouchouté , révision a jour ,les silent bloc avant +arrière et les 4 amortisseur ont été changé. -démarrage a foir et a chaud rien a dire Problème: 1 - en marche avant a bas régime entre 1500 et 2500 j'entant un son comme si jetait en marche arrière, 2 - un bruit de voiture sport s’accentue a l'acceleration de plus en plus. Merci d'avance de votre aide Cordialament F.E |
salut, un roulement de roue ?? un pont ?? regarde la couleur de l'huile des pont, leve le roue pendantes, et cherche un bruit sur une roue
bon dimanche |
Bonsoir
merci jphp. Pour le point 2 j ai peur que ce soit le roulemt de larbre primaire de la boite.vos idees seront les bien venu. Merci cordialement F.E |
Je crois que c'est surement coté boite vitesse.
|
@ le roulement de l'arbre primaire, ? pourquoi ?
l'arbre primaire ds la boite tourne en permanence, sauf quand tu appui sur l'embrayage, lance le a 80 KM et appui sur l'embrayage !! met le point mort pour arreter la boite de tourner avant de tout démonter fait les autres controles @++ |
Exactement jphp.
Jai deja fait ce teste a plusueur reprise sur diferent bitume est cest ce que jai constater .tu me confirme mon doute pour le point 2 |
merci les ami pour vos suggestion. j'ai refait le teste mentionné par jphp ce matin,csa confirme ses dires.
@ mecatech :j'ai fait la manipulation comme sur la vidéo et dieu merci c'est silentieux Pour le point N° 1,les avis recoler : - volant moteur (point faible pour ce type de moteur 2NZ-FE) - embrayage (remplacer a 110.000km) Bonne matiné Cordialement F.E |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h28. |