Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   pas de demarrage Mondeo IV 1800 tdci 125 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/27541-pas-de-demarrage-mondeo-iv-1800-tdci-125-a.html)

willyzzz 11/05/2014 17h23

pas de demarrage Mondeo IV 1800 tdci 125

bonjour à tous
je rencontre un problème de démarrage sur une Mondeo de 2007
le démarreur tourne, mais le véhicule ne démarre pas, puis démarre sans aucun souci 1/2 heure après...sans manque de puissance.
Chez Ford ils on diagnostiqué un volant moteur HS, d’où la perte de la lecture du régime moteur !!! et le non démarrage, mais le capteur régime se trouve en regard de la partie fixe du bimasse, donc panne impossible et bimasse déjà remplacé et pb idem
je pensai que la vanne egr pouvait rester ouverte mais le passage
à l'autocom, a révélé 4 erreurs sur le capteur phase P0341
dont une incohérence....
aujourd'hui la panne n'est plus présente depuis une semaine .
avez vous connaissance de pb de capteur de phase récurent sur ce moteur?

cdt

Willyzzz

h'mida13 11/05/2014 17h26

Capteur (AAC) a verifier.

speedy_bou 11/05/2014 17h52

le capteur d'arbre à came tu me me dire si il et noir ou gris?

willyzzz 11/05/2014 19h01

bonsoir a vous
le capteur AAC est gris
ref 5M51-12K073-AA

cdt

Willyzzz

speedy_bou 12/05/2014 21h22

gris c'est ok
en effet les dent se de la partie fixe du bimasse mais il se peux que ton capteur soit contaminé a cause du bimasse défectueux d’ailleurs même le démarreur peux se retrouvé en panne je te conseille de déposé ton capteur de vilebrequin voir si il et contaminé par de la limaille de fer

willyzzz 12/05/2014 22h05

Citation:

Envoyé par speedy_bou (Message 200550)
gris c'est ok
en effet les dent se de la partie fixe du bimasse mais il se peux que ton capteur soit contaminé a cause du bimasse défectueux d’ailleurs même le démarreur peux se retrouvé en panne je te conseille de déposé ton capteur de vilebrequin voir si il et contaminé par de la limaille de fer

ok je vais voir des que possible, mais c'est moi qui est remplacé le volant moteur
et il n'y avait pas de limaille .
de plus j'aurais relevé une défaut de capteur tours au lieu de capteur de phase non ??
merci pour ton aide

speedy_bou 13/05/2014 19h21

j'En cas de :

• Mauvaise performance

• Réaction tardive du papillon

• Ralenti irrégulier ou difficulté à démarrer

la cause probable est une perte de signal du capteur CMP. Pour remédier à ce problème, un capteur CMP neuf et un connecteur neuf doivent être posés.

En raison des différents changements apportés au sous-système du CMP au cours des cycles cités, il est nécessaire de vérifier que le connecteur côté faisceau de câblage est compatible avec le capteur CMP en cas de pose d'un capteur CMP neuf.
Duratorq TDCi (Puma) 2,0 Diesel 1 358 343 1
Duratorq TDCi (Kent) 1,8 Diesel 1 355 063 1
Connecteur de capteur de position d'arbre à cames (CMP) 1 376 175

willyzzz 15/05/2014 20h54

bonsoir à tous

bon alors des news de la Mondeo
contrôle du capteur régime et voir si de la limaille est présente, capteur ok
du coup le capteur phase est commandé.
je vous tiens au courant

cdt
willyzzz

derby 19/05/2014 16h30

ford c est les rois des capteurs qui empeche de demarrer les voitures.Quand j y est bossé on a eu des voitures qui ne demarraient pas a cause du niveau d huile ou liquide de freins insuffisants.des fois c est tous cons ,les joies de l electronique.

thiam58 21/05/2014 16h41

effectivement un défaut de capteur de phase peu empêcher le démarrage du moteur. Dans ton cas, vu le véhicule démarre de temps en temps, je commencerai par vérifier le faisceau du capteur avant de le commander.
A chaud le fil peu avoir de la résistance en touchant qlq chose sur ton moteur. et à froid pas de problème.

willyzzz 26/05/2014 22h14

Bonsoir
Je reviens vers vous pour des nouvelles
Alors cablage ok, remplacement du capteur de phase et dun joint de retour injecteur qui fuyait.......c'est bien les ford
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Willyzzz

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h46.