Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   c4 fap (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/27557-c4-fap.html)

ninja_en_gex 11/05/2014 22h20

c4 fap
 
bonjour a tous ,nouveau menbre du forum je me lance
je fais l'acquisition du c4 1,6l 110ch avec 22000km jai parcouru environ 1000km avec et un message de colmatage fap est appparue
jai donc parcourue le forum pour avoir des informations pour le defapage ,mais bcp de questions.
j'ai un calculateur edc16c34 96 646 180 80 et je viens de faire lachat dun galletto (en attente de reception) mais d'apres plusieurs sujets ce fameux galletto ne serais pas le bon pour faire la manip .
quel sont vaut conseils?j'ai entendu aussi le cdpro...
merci d'avance pour vos precieux informations

diagnosis29 11/05/2014 22h46

Salut ,
Avec ton galletto tu devrais pouvoir extraire la cartographie de ton écu ,
Tu pourra ensuite , moyennant finance te faire modifier cette cartographie par un pro ici sur le forum , puis la réinjecter au galletto toujours
, par contre une interface cdp ne te sera pas très utile pour cette opération , à part contrôler l'efficacité du défapage en mesure paramètre .

Tu devra également ensuite effectuer un télécodage " FAP absent " qui ne peut se faire qu'avec l'interface xs évolution et le logiciel lexia3 ou diagbox .

Puis bien sur vider physiquement le FAP.


Salutations

ninja_en_gex 14/05/2014 21h10

salut je reviens a vous ,j ai monté un fap qui a environ 50000km qui la marchait nikel sur l ancien vehicule apres l avoir nettoyer correctement je le monte sur mon c4 et la a mon grand étonnement tjrs le message au tableau de bord et tjrs en mode degradé .faut il rentré la valise pour pouvoir supprimé le message ??
autre consta au démontage je me suis aperçu que mon echangeur d'air etait gorger d'huile

Sinon désolé je ne suis pas trop sur le forum car je suis plus en train de démonter essayer de comprendre ...merci pr vos conseil

j-sky 14/05/2014 21h32

Fap colmaté et échangeur plein d'huile: ça sent le turbo en train de te lâcher et des fuites de combustions aux injecteurs...
Je me trompe ?

figo95 15/05/2014 06h04

oui il faut lui dire avec diagbox que tu as changer le fap!
et effacer les defauts
aussi verifier le serine si il en a , elle devrais le marquer niveau mini mais j'ai déjà vu ca!

angeflasheur 15/05/2014 08h13

fait deja un diag avant de te lancer tête perdu ...

angels59 15/05/2014 10h31

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 201133)
oui il faut lui dire avec diagbox que tu as changer le fap!
et effacer les defauts
aussi verifier le serine si il en a , elle devrais le marquer niveau mini mais j'ai déjà vu ca!

Bonjour à tous

Je confirme,j'ai fait un c4 Picasso il y a quelques semaines,changement FAP et avec diag box,en mode réparation,télécodage etc tu dois lui dire que tu as changé le Fap et c'est pareille sur le cerine.
Exemple changement d'une poche de cerine,il faut le dire aussi au calculo ;)
Renault c'est pareil ;) valise oblige.

Cdlt angels59

ninja_en_gex 15/05/2014 11h04

merci pour vos nombreux conseils c'est super sympa de votre parts ,effectivement je suis un peu perdu avec ce vehicule ,j ai deja changer le turbo , tous les joints injecteurs ,le fap et des heures passés ...
je vais investir je pense dans une interface diag box pour commencer .(j'ai deja acheté un elm 327 qui ma pas trop servi... et un galetto en attente de réception .)
J'aurai du connaitre votre site avant de commencer mes investigations .

j-sky 15/05/2014 11h21

Citation:

Envoyé par ninja_en_gex (Message 201192)
merci pour vos nombreux conseils c'est super sympa de votre parts ,effectivement je suis un peu perdu avec ce vehicule ,j ai deja changer le turbo , tous les joints injecteurs ,le fap et des heures passés ...
je vais investir je pense dans une interface diag box pour commencer .(j'ai deja acheté un elm 327 qui ma pas trop servi... et un galetto en attente de réception .)
J'aurai du connaitre votre site avant de commencer mes investigations .

Tu vois, je m'en doutais (il y a des signes qui ne trompent pas)

tu ne nous dis pas tout
le turbo était cassé et tu as des fuites au niveau des injecteurs ?

ninja_en_gex 15/05/2014 11h54

effectivement j-sky on peut rien te cacher lol ,j'ai acheté ce c4 pour madame avec turbo hs du coup changement de celui ci ,nettoyage complet ,changement des joints injecteurs (huile pollué par la fuite gasoil certainement la cause de la casse turbo) ...
j'ai roulé un petit moment sans aucun prblm jusqu au fameux message risque de colmatage fap avec le mode degradé ...
Ce qui est bizarre c'est je me retrouve encore avec de l huile dans l échangeur air .

j-sky 15/05/2014 11h57

Ton turbo est en train de te relâcher
Ton circuit d'huile dans le bloc doit être colmaté

ninja_en_gex 15/05/2014 21h14

je comprends pas jai pourtant mis du nettoyant dans le circuit moteur enchaîné de deux vidanges ,cest vrai que lhuile etait pourri . A parement c'était pas suffisant !
est ce que l egr pourrai provoquer cette remonter dhuile?
Jsuis dégoûté si je dois me retaper un turbo ça craint....

prinzo57 16/05/2014 00h53

et la plupart du temp a cause de la crépine qui est bouché......

fedge 16/05/2014 05h16

1 pièce(s) jointe(s)
Salut.
Voila la procédure au cas ou tu ne l' aurais pas.

ninja_en_gex 19/05/2014 12h39

oui prinzo57 en nettoyant le moteur j'ai changé la crepine egalement ... merci fedge pour la procedure


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved