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problèmes comptabilité apres changement ECU Mercedes Vito
Bonjour,
un ami a moi qui possède un Vito Mercedes CDI 2005 2.2 a été obliger de remplacer sont ECU et toute l'installation électrique ainsi que le neiman et les clés aussi après endommagement de son ECU (ECU du même type de voiture mais en 2004), tout marche a merveille sauf que l'ors de passage a l'Autocom plein de Defaults de communication apparaissent (probablement en relation avec incomparabilité du nouvel ECU avec le reste de l’électronique), et il a aussi son compteur général du tableau de bord qui ne fonctionne plus; y'aurais t'il un moyen de remedier a tout sa ? (effacement des defauts et restauration du compteur ) pour info l'ami ne dispose plus de son ancien ECU. mes salutations en attente de réponses de votre part... |
Je ne suis pas spécialiste Mercedes mais post nous les ref hard et soft du nouveau calculateur et donne le maximum de précision sur le véhicule et aussi les défauts présent
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ok je le ferais des que possible, dite moi tu veut dire quoi exactement par les ref soft et hard ? c'est la version du logiciel et le numero inscrit sur le boitier c'est bien sa ?
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Citation:
si des spécialistes Mercedes passent par là, peux être qu'ils pourrons en dire + |
Ok sa marche !
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Bonjour,
Comme promis j'ai essayer de ramasser un max d'info sur le véhicule ainsi que sur l'ECU monté a son bord ==Le véhicule: Mercedes Vito année 2005 CDI 115 (639), N° VIN sur chassis WDF63970513010485 ==l'ECU monter a bord: VIN sur l'ECU (Autocom): WDF63960113076198 BOSCH 0 281 011 789 N° MB : A 646 153 04 91 ED6054 CR3.31 2.2L MQ4+MS3 (étais monter sur Vito CDI 111 de 2004) ==Texte des défauts relevés: -B1108 Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande OCP (permanent) -B1112 Le combiné d'instrument a été remplacé et n'a pas été correctement programmé avec le système d'autorisation de conduite (permanent) Problèmes rencontrés: Defaults + absence de Kilométrage NB: le véhicule a subit un replacement de l'ECU ainsi que toute l'installation électrique qui va avec Cordialement. |
une solution beaucoup plus simple sur les vito W639 comme W638 remonte tous c'est boitier d'origine verrou de colonne ezs clé etc et répare directement son calculateur d'origine avec les deux fait en un.
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Bonjour et merci pour la reponse rapide
mais j'ai bien peur de ne pas vous comprendre, je suis debutant et pas tres bien familiarisé avec les termes que vous avez utilisés, pourriez vous m'en dire impeu plus ? pour info l'ancien ECU n'est plus dispo, le proprio s'en ai debarasser. |
Salut
Ton problème est il réglé? Comme te l'a dit "MCNexo94", tu peux tout remonter a l'origine et juste cloner ton ECU HS: En fait, en cas d'Ecu Bosch HS, il te suffit de le cloner en injectant les données originale de ton Ecu vers le nouvel Ecu. Sous réserve qu'il soit compatible. (Hardware/software/cr.1/cr.2/cr.3 etc..) Perso, j'ai cloner deux ECU avec des Hardware différents, mais initialement prévu pour le même véhicule (Vito 2.2 cdi w639) Pour proceder au clonage, utilise un Bdm100, avec ou sans Frame. Galetto fonctionne peut être, mais connait pas personnellement. Avec cette façon de faire, pas besoin de tout changer comme tu l'a fait. Le mieux est de te munir d'un BDM100, d'essayer de copier vers ton PC les données originales de ton ECU. Si cela fonctionne, fais de même pour les données de ton nouveau ECU, afin d'en faire un backup au cas ou. Erase ton ECU fonctionnel et réinjecte dessus les données originales de ton ECU HS. Remonte le sur ton vito avec EZS etc... d'origine et voila.:smile: Tiens moi au courant de l’évolution de ton problème Merci |
Citation:
:banplease: |
Pas grave c'est le geste qui compte l'ami !
Autre solution a proposer pour nettoyer les defauts ? |
Citation:
Désolé, les problèmes que tu rencontre dépassent mes compétences. Cela reste de la reprogrammation, donc pas impossible.:smile: Bon courage |
je pense que ca dois fonctionner un peut comme chez Renault
les calculateurs qui ne portent pas le meme numero de serie ne sont pas reconnu par les diag originaux! ca fonctionne quand meme mais avec plein de défauts car les series ne correspondent pas |
Citation:
Merci quand même ! |
Citation:
Peu être a tu moyen de retrouver par un moyen ou par un autre la référence Mercedes ou Bosch du calculateur d'origine (Via EPC ou chez Benz), et ainsi donc avoir les HW et SW originals. Resterez a trouver le checksum correspondant, l'injecter via BDM100 et faire un immo off. Le précédent proprio avant de jeter l'ECU n'aurait il pas noter ces infos quelque part?:3: |
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