Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum57/)
-   -   Capteur ABS Ford Mondeo II (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/27749-capteur-abs-ford-mondeo-ii.html)

vortex 16/05/2014 18h27

Capteur ABS Ford Mondeo II

Salut, pourriez vous m’éclairer sur un prob de capteur ABS sur une ford mondeo 2.0L 163ch de 07/2007 TDCI
J'ai changer le capteur abs avant droit et je n'arrive pas à supprimer le default malgré un nettoyage de l'emplacement du capteur.Avec wow il me donne capteur avant gauche 0km/h et le droit 255km/h le code Default C1A94 .il y a une manip a faire ?.Merci

jphp 16/05/2014 20h55

salut, le roulement as était remplacé dernièrement ??

vortex 16/05/2014 21h26

Salut ,non juste le remplacement du capteur.Pourquoi il m'indique 255km/h sur la lecture .Est ce qu'il faut le paramétré .

prinzo57 17/05/2014 16h56

non aucun paramétrage a faire faudrait faire un test avec un oscilloscope pour localisé le problème....qui est peut être a causse de la cible ou câblage....

vortex 17/05/2014 21h58

Merci pour le conseil je vais voir ça lundi.Je vais permuter les capteurs avant voir ce que ca donne.

prinzo57 18/05/2014 01h55

bonne idée de permuté les deux capteurs....

vortex 19/05/2014 18h24

Salut,g permuter les capteurs pas d'effacement de default.Je pense à une coupure dans le faisceau abs.J'attends de l'aide ou des conseils.Merci

r1lef 19/05/2014 18h28

faisceau ou cible !! si t'as un oscillo tu peux vérifier si ton capteur voit bien la cible , et si tu en as pas , commence par vérifier tes continuités ...

vortex 19/05/2014 18h31

Tu peut m’expliquer comment mesurer avec l'oscilo.Pour la continuité je sais faire.

jphp 19/05/2014 18h40

salut le bloc abs ??,
sur mondéo un défaut abs ne s'efface pas mm après la réparation, il faut l'effacer avec la valise, en permutant les capteurs, si le defaut s'est reporté sur l'autre roue en plus de la première, c le capteur, sinon c la cible qui est incorporée au roulement,
255 KM c une valeur refuge,
ca pourrai venir du calculateur abs , t'a essayé un desoxidant contact sur les broches ?
@+

vortex 19/05/2014 18h46

Je vais le faire demain permuter et effacement .j'ai utilisé un nettoyant pour disque de frein
j'ai vu un peu de rouille après nettoyage c parti.

jphp 19/05/2014 18h50

essaye un désoxydant contact, on s'en sert tous les jours, un nettoyant frein ca risque d'abimer les circuit électronique plus qu'autre chose
bon courage

vortex 19/05/2014 18h57

Je dois avoir ca .Je vous tiens au jus. Merci pour les conseils

r1lef 19/05/2014 19h56

Citation:

Envoyé par vortex (Message 202450)
Salut,g permuter les capteurs pas d'effacement de default.Je pense à une coupure dans le faisceau abs.J'attends de l'aide ou des conseils.Merci

tu dis que tu as permuté les capteurs , pas de défaut à apparaitre à gauche ? si oui c'est donc pas le capteur !
d'accord avec Jphp , surtout chez ford , je vais te donner un exemple :
vendredi j'ai eu un ford cmax avec défaut bougies de préchauffage et mode dégradé !! ( truc de fou d'ailleurs j'avais jamais vu ça !!) le défaut était présent , et un mode dégradé à cause de bougies de prechauffage : jamais vu !! j'ai donc contrôlé les bougies ( 4 de cramées ) et je les ai remplacées , passage au KTS et à l'autocom : toujours défaut permanent sur bougies de préchauffage et impossible à effacer !! j'ai sorti ma VCM et la effacement du défaut et impecc !! plus de remontée du défaut et plus de mode dégradé !!! envoi moi ton immat par mp et je te donnerais le signal à l'oscilloscope , mais normalement je suppose que tu à 2 fils et que l'un est une masse et l'autre un signal généré par la cilbe donc contrôle à l'oscilloscope tu dois avoir un signal carré 0 - 5V ....

vortex 21/05/2014 17h45

Salut ,après explication du prob au client il a préféré aller chez Ford.Il faut parfois ne pas trop rentré dans le détail avec les clients .Donc sujet clos
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de se pencher sur ce prob

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.