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DV6 qui claque au niveau de la distri
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Salut à tous,
Un ami a une 207 de 2006 en 1,6 HDi DV6TED4(9HZ) 110ch FAP de 155000 km. Et son moteur commence à claquer coté haut moteur/distri comme un vieux bruit de poussoir fatigué à froid comme à chaud.. Je sais qu'il y a des problèmes récurrents sur le tendeur de chaine d'AAC et que ça pourrait etre le bruit de la chaine qui bat sur la culasse. Ce qui m'inquiète c'est que le grippage ou la casse du tendeur peuvent etre les prémices d'un défaut de P°huile engendré par les "fameuses" fuites de GO au joints d'injecteurs. Bref j'ai aussi entendu que les poulies d'AAC se désséraient aussi sur DV6 mais pas sur de l'info... Au diag RAS si ce n'est une grosse correction de débit sur l'injecteur 3 (cf PJ) mais je pense pas que les 2 problèmes soient liées sauf si les poussoirs du cylindre 3 sont complètements HS mais peu probable.. Pensez vous que ça vienne bien du tendeur et de la chaine, ou ça peut venir d'autre part? Merci d'avance pour vos avis!! |
salut,
pour moi t debit sont correct,c pas ton injecteur, par contre le tendeur ca m ai deja arrivé et ca"bouffe" le couvre culasse y me semble. je commencerai par la, cdlt. |
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Citation:
Pièce jointe 21391 bon weekend |
chaine et tendeur hydraulique,j'en est fait déjas fait plusieurs dv6....
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Merci pour vos retours!
Citation:
Et est ce que ça vaudrait pas le coup de changer aussi les joints d'injecteur et bien les resserrer au couple + changer le tamis-filtre du turbo? En esperant que les paliers d'AAC ne soient pas marqués... |
pour changé la chaine tes obligé de démonté les injecteurs....
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c'est pas faux !!! :biggrinjester: vais aller me recoucher je crois...
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1 pièce(s) jointe(s)
oui, obligé les joints d'injecteurs, tous, ceux en cuivvre en bas et les bagues en haut
Pièce jointe 21401 pas le choix! bon courage @+ |
salut, j'en profite pour ajouter, que sur ces DV6 le probleme de fuite des joints d'injecteurs, " caramel sur la culasse, et claquement du moteur c plutôt le souffle dut a la fuite, odeur ds l'habitacle etc "
est facilement évité, si a chaque entretien vidange, on prends soin de remettre un petit coup de clé allen de 7 sur chaque bride d'injecteurs, vous serai surpris de voir a quel point c nécessaire, mm sans trop forcer @++ |
pour info le tamis sur le circuit huile turbo est a éliminé, note info peugeot
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oui mais c pour le turbo! cà, il faut l'enlever il se colmate !!
regarde quand mm si le carter d'huile est intact , déjà vu suite a un choc le carter enfoncé, la crépine pompe a huile desamorce, ou casse a verifier @++ |
Citation:
note PSA je confirme @+ |
Merci pour toutes vos infos ça confirme bien ce que j'avais entendu des DV6. Toute façon quitte à ouvrir on ne va pas faire la moitié du boulot. Et avec la distri et le carter déposé ce serait bete de pas checker la pompe à huile avec..
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Si tu démontes tes injecteurs pense à verifier l'etanchéité avec de l'eau savoneuse.
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