![]() |
Compteur scenic resistance 1ohms
Je trouve beaucoup de post sur la réparation des compteurs scenic 2. Je voulais savoir à quoi servent les résistances 1 ohms. Car je n'en ai pas et mon compteur fonctionnais à nouveau en ayant juste remplacé le fusible et l'irl. Seul l''heure se remettait à zéro de temps en temps. Quel sont les risques? De plus seul le fusible était grillé l'irl que j'ai remplacé était bon!!
Merci ps je suis preneur pour les adresses pour acheter les resistances |
Salut Nico,
Pour les résistances et autre c'est sur farnell bien sur , ya tout ce dont tu a besoin , mosfet , fusible , résistance etc..... À+ Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
Je viens de démonter et tester les résistances, elles sont bonnes 1 ohm chacune!! Qu'est ce qui à pu faire sauter le fusible à nouveau?
|
Refait la soudure de la résistance ci-dessous pour voir
http://img15.hostingpics.net/pics/460587Capture.png Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
Salut, il faut reprendre les soudures au niveau des resistances CMS autour du circuit d'alimentation a découpage (circuit a 8 pin uc3842 ou uc3844 de mémoire), attention elles sont petites, je les ressoude au binocculare et avec un flux de soudure, sinon le compteur siffle et le transistor de puissance a un mauvais découpage et surchauffe et surconsomme
|
oui fort possible. car je viens de tester la 30ohms elle est ok. J'ai mis le compteur sur mon petit banc sans refixer la partie haute de l'afficheur. Et la petit bip et mon irl en surchauffe immédiate!!! et aucun allumage même du petit écran. Je poursuit l'investigation
|
Ta refait les soudures dessus ?
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
Non sur les composants cms. je vais le faire
mon irl est hs apres cette surchauffe! |
uc2843 sur le mien a coté des resistances
|
Pas compris ?
http://img.tapatalk.com/d/14/05/22/a4atyzah.jpg toutes les soudures à refaire ( point rouge ) Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
le composant 8 patte a coté des resistances est un uc2843.
Jai repris les soudures et remplacé a nouveau fusible et irl il est reparti, mais je ne sais pour combien de temps? je ne sais pas laquelle des soudure peut poser ce pb j'ai fais tous ce que je pouvais faire merci |
pour info j ai pris la température de fonctionnement en stabilisé de l'irl 43°c pour un temperature de 17°c ambiant et 37°c pour les resistances
|
Entre le uc2843 et les résistances 1 ohm , ta pas la r30 ?
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
oui je lai soudé aussi
|
Bon en tout cas c'est reparti pour un tour .
A+ Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h44. |