Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Défaut P1545 et P0401 sur Audi A6 3.0 TDI 224cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/28050-faut-p1545-et-p0401-sur-audi-a6-3-0-tdi-224cv.html)

j-sky 23/05/2014 20h50

Défaut P1545 et P0401 sur Audi A6 3.0 TDI 224cv
 
Bonjour
je viens de voir une audi A6 3.0 TDI 224cv avec voyant diag allumé et pas de manque de puissance
j'ai fait la lecture vite fait et il n'y avait que ce défaut P2108 qui correspondrait à un défaut d'actuateur d'air mais je n'ai pas eu le temps de relever l'intitulé exact

Savez vous à quoi correspond ce code défaut ?
J'ai l'impression que ça ressemble au problème récurrent des boîtiers papillon d'air en entrée moteur derrière le phare AVG avec les engrenages qui s'usent.

Je dois revoir la voiture semaine prochaine mais si un spécialiste Audi passe par là et connait ce défaut, ça me conforterai dans mon diag :9:

jphp 23/05/2014 21h19

que du lourd ici, salut mod et super, P2108 commande d'actuateur de papillon!
perso un test actionneur, s'impose,
@++
bon weekend ts

jphp 23/05/2014 21h40

wow marche bien sur audi A6 enfin pour ma version tous les tests actionneurs fonctionne avec wow,
essaye ta version ca devrait marcher
bon weekend

j-sky 29/05/2014 21h16

1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous
la voiture vient de revenir et le P2108 n'est pas réapparu
Par contre, il y a maintenant 2 défauts
P1545: Unité de commande du papillon des gazs
P0401: Débit insuffisant d'EGR

Je ne suis pas spécialiste Audi mais je pense qu'un des deux boitiers papillon doit être HS

Celui en entrée d'air derrière le phare AVG à l'air d'être très accessible et l'autre au niveau de la vanne EGR, un peu moins !

Si un habitué de ce défaut passe par là et pourrais me confirmer le boitier à démonter, je gagnerai un peu de temps !

PS: je n'ai pas trouvé de test actionneur dans autocom et WOW
Pièce jointe 21751

jphp 30/05/2014 11h20

salut, si si tu as les actionneurs ds wow et surement ds autocom aussi tu sélectionne juste le moteur bmk, et essai du composant de réglage, ds diagnostic,
tous les tests se font automatiquement a la suite pendant qq secondes, a chaque clic, il faut poser le pc sur le moteur ou pas loin pour controler en mm temps
néanmoins si tu a un micromoteur hs, tu dois avoir un fusible grillé, ce fusible sert aussi pour la vanne EGR, en principe, donc ca pourrai expliquer

j-sky 30/05/2014 11h22

Merci
J'ai démonté le boîtier entrée d'air moteur tout a l'heure et il est HS (engrenages lisses )
J'ai commandé le boîtier

jphp 30/05/2014 11h34

1 pièce(s) jointe(s)
je viens de regarder ds autocom c tictic l'onglet pour les actionneurs

Pièce jointe 21774
@+

j-sky 30/05/2014 11h56

1 pièce(s) jointe(s)
Et voici un pdf avec les photos du boitier papillon qui génère le P1445 et P0401
Pièce jointe 21775

garageducentre 30/05/2014 22h38

audi
 
2 pièce(s) jointe(s)
slt j'ai eu le cas y a 6 mois sur audi A8 3.0 d'un client défaut boitier papillon engrenage cassé comme toi donc un papillon neuf et elle est repartie


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved