![]() |
|
307 2lHDI 110 fap ne démarre plus
bonjour à tous
un collègue de boulot m'a demandé de l'aide car sa 307 ne démarre plus message " mode eco actif" dans un premier temps a été fait: debranchement batterie une nuit mettre un autre véhicule avec des câbles tentative de démarrage idem j'ai fait un diag : pas de voyant clef allumé(antidem) 300 bars dans la rampe syncro :NON pas de commande injecteur: testé sur l'injecteur lui même grâce à une lampe témoin maison (led=) +extension de faisceau pas de défaut BSI par contre j'ai FAP Bloqué P1447 ECU additif P1442 capteur de niveau additif p1446 il me semble que ce véhicule avait déjà de temps en temps un message anti pollution défaillant il y a qq temps de plus les vitres électriques ne fonctionnent plus je me demande si c'est pas un blocage provenant de la bsi et la je ne m'y connais pas vraiment quand je vais dans paramètre bsi , tout me semble correct merci de votre aide |
salut dis lui de mettre le contact essayer de démarrer et voir la centralisation si elle clignote vite c'est le bsi qui s'est déchargé ça doit etre une rhs entre 2000 et 2003 si il passe le pp2000 il aura des pppppp sur son vf donc faudrai qu'il se procure le code pin de la voiture et refaire un appairage bsi et recodage des clé et remise des options ...
si ça marche pas apres plusieurs tentative dump corrompu faut un dump vierge lol la je pars loin |
salut tu adis que la synchronisation ;non .la voiture demare pas .
vérifier Etat de calculateur verrouiller ou bien déverrouiller ? |
salut
un fap colmaté(bloqué) n'empêche pas de démarrer !je regarderais du côté capteur AAC ? |
P1442 quantité maxi de cérine atteinte dans le FAP!
P1446 Niveau mini additif atteint dans le réservoir cérine |
merci à vous
c'est une 2003 avec diagbox , quand je selectionne 307, ça reconnait le VF, pas de ppppppp et il me semble avoir vu calculateur verrouillé, non! je sais bien que si pas syncro , pas de commande injo mais je me demande si( il me semble que on en a parlé dans un post ici) la syncro se fait pas juste au moment de démarrer ,enfin plutot le message oui n'aparait pas obligatoirement merci a vous |
Bonjour,
Regarde aussi si le régime moteur est mesuré. Car beaucoup de casse d'embrayage qui coupe le capteur pmh. |
bonjour,
avez vous vérifier le capteur de pression différentiel? |
de plus il y a bien des tours minutes qui s'affiche au diag donc je présume que capteur pmh ok( par contre des fois c'est 0 et après 150 et plus, la mesure n'est pas stable et reste à 0 avant de monter)
par contre ma pression de rampe n'est pas stable mais je monte bien a 300( elle est plus stable sous autocom) avec autocom pas de syncro non plus |
elle démarre a la poussette ?
|
ba vérifie les fusibles sur la bsi et apres ton étiquettes tronspondeuse elle est reconnu ou pas ?
|
Citation:
je comptais verifier après le démarrage ça empêche pas le démarrage |
Citation:
|
Citation:
|
pas forcement
attention au signal du pmh ( démarreur ) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21. |
|