Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Tête BDM Bosch (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/28316-te-bdm-bosch.html)

angeflasheur 30/05/2014 18h41

Tête BDM Bosch

Bonjour à tous , j'ai une tête BDM bosch mais les aiguilles ne sont pas soudés dessus , dois je mettre une aiguille sur chaque plot ?
Si il n'en faut pas pour chaque plot , sur lesquels je dois souder les aiguilles ?
Merci

bnz2cherbourg 30/05/2014 19h19

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 205590)
Bonjour à tous , j'ai une tête BDM bosch mais les aiguilles ne sont pas soudés dessus , dois je mettre une aiguille sur chaque plot ?
Si il n'en faut pas pour chaque plot , sur lesquels je dois souder les aiguilles ?
Merci

Salut,

J’étais dans le même cas que toi, j'ai soudé toutes les aiguilles.
Le flashage de mon ECU a des lors fonctionné nickel.
Voila pour ce que je sais, peut être toutes les aiguilles ne sont pas nécessaires, a confirmer par un pro.

A plus

diagnosis29 30/05/2014 19h28

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 205590)
Merci

Salut,
Soude toutes les aiguilles , même si elles ne servent pas toutes ,
Bon courage c'est pas évident de les souder droite.

A+

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Breizhelec 30/05/2014 20h05

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 205613)
Salut,
Soude toutes les aiguilles , même si elles ne servent pas toutes ,
Bon courage c'est pas évident de les souder droite.

A+

non carrément pas , je me demandais si il n'y avais pas un support pour les souder car à peine ont touche sa bouge quand ont soude

et encore le bosch est facile , le siemens je me suis arraché les cheveux :)

bnz2cherbourg 30/05/2014 20h08

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 205621)
non carrément pas , je me demandais si il n'y avais pas un support pour les souder car à peine ont touche sa bouge quand ont soude

et encore le bosch est facile , le siemens je me suis arraché les cheveux :)

Tu peux éventuellement les piquer dans du polystyrène extrudé et mettre une toise réglant la hauteur des aiguilles par rapport au support, celle ci reglant en meme temps l'equerrage.:smile:

figo95 30/05/2014 20h53

pas besoin de souder la 2e rangee en partant de la droite vers la gauche

diagnosis29 30/05/2014 21h01

Citation:

Envoyé par bnz2cherbourg (Message 205622)
Tu peux éventuellement les piquer dans du polystyrène extrudé et mettre une toise réglant la hauteur des aiguilles par rapport au support, celle ci reglant en meme temps l'equerrage.:smile:

C'est comme ça que j'ai procédé aussi , c'est pas simple non plus , mais ça aide fortement.

angeflasheur 31/05/2014 11h12

merci a tous pour vos réponses , pour les autres tête je peux souder toutes les aiguilles pareil ?

smart057 31/05/2014 11h37

Salut, moi j'en avais 2,donc j'ai mis une cale entre pour l'espacement de 1cm environ, bien aligner les 2 tetes, fixé entre elle et ensuite en passant les aiguilles d'une tete a l'autre ca doit correspondre, j'ai soudé et laisser le tout ensemble.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47.