![]() |
Pajero 3.2 DID fume noir et tremble
Bonjour,
Voici la voiture: Mitshubishi Pajero 3.2 DID bva 2002. Des le demmarage il fume noir et a du mal a tenir le ralentit, et tremble beaucoup. J'ai passé un coup d'autocom dessus, et j'ai eu les erreurs suivantes: *Capteur de vibrequin *GE Pour le 'GE' je sais pas ce que cela signifie. Entre autres,est ce que c'est un debut de disfonctionement de la pompe d'injection? Merci |
J'ai aussi le voyant moteur allumé biensur.
|
donne nous les numéros de codes défauts qui remonte ça seras beaucoup plus facile de donné un avis.
|
Pajero 3.2 DID fume noir et tremble
J'ai trouver ce document si cela peut t'aider sinon pour GE Actuator je sait pas ce que c'est on dirait capteur de position d’après la traduction mais si tu a un code défaut ce serait mieux.
http://vibratoare.prospectiuni.ro/DO...anuals/13C.pdf |
salut voir le calage distribution
|
Bonjour,
oui controler la distribution ou voir le circuit de gasoil, car fume noir = trop de gasoil ou pas assez d'air. il faudrait donner les pcodes c'est mieux pour essayer de t'aider ! |
Cherche mécano qui peut et sait s'occuper de la voiture en IDF.
|
Bonjour,
J'ai eu un client il y a quelque temps avec les mêmes symptômes , impossible de rentrer avec la multidiag ( même avec l'assistance online ) obliger de l'emmener chez Mitshubishi enfin compte pompe injection HS étant donner le tarif de la pompe , on a décidé de la démonter et changer les joints depuis ça fonctionne sans problème . mais ça reste toujours difficile de diagnostiquer sans code défaut ou voir le véhicule , bon courage l'ami |
Beaucoup de probleme de pompe injection sur ces models pompe bosch Vp44 ou vp30
il existe des tuto qui te permettrons de pouvoir la reparer ... bon courage |
Donc finalement après beaucoup de recherches sur l'ensemble du moteur il s'avere que l'electronique de la pompe d'injection est hs. Donc soit piece a remplacer et pompe a recalibrer sur banc, ou sinon changer de pompe pour neuf(3000-3500€) ou bien une occasion.
En tout cas merci pour vos réponses! |
Bonjour.
j ai un pajero 3.2 did qui a sensiblement le même problème. A chaud le ralentir est très irrégulier et le moteur s'emballe et fumé noir. Je peut le couper à la clef. quand le moteur s emballe je n ai plus de compte tours. Pas de défaut dans l injection, j ai changer la pompe à injection (1800 euros ) et j ai toujours le même problème quelqu'un a une idée ? |
Quand je débranché le capteur de régime sur la pompe il me fait exactement le même symptôme
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved