Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   Ford C-MAX voyant batterie + frein elec (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/28446-ford-max-voyant-batterie-frein-elec.html)

Mathieu35500 03/06/2014 20h37

Ford C-MAX voyant batterie + frein elec

Bonjour,

J'ai un C-MAX 2006, 10s apres le démarrage du moteur j'ai le voyant batterie et "fonc frein a main limitée" qui s'allume au tableau de bord a chaque fois. Le client roule comme ça depuis 5ans, le véhicule fonctionne parfaitement.

J'ai controlé la charge de l'alternateur (13.5v) et le fonctionnement du frein electrique RAS, tout est ok.

Pas de defauts de frein parking mais j'ai un défaut dans calculateur moteur qui remonte "signal alternateur"

Quelqu'un a deja eu le cas?

Breizhelec 03/06/2014 20h49

attention à la gestion ford pour les alternateurs, ils fonctionnent avec signal calculateur moteur

et dfm et non avec une alim pour l'excité via un apc ou ecu , ont ne peut pas les tester au banc ou alors avec un appareil spécial

j'ai eu la facheuse expérience sur une volvo avec un moteur dv6 et un alternateur et gestion ford :)

voiture arrive au garage alternateur ne charge plus du au pont de diode exploser

je change par de l'ECHANGE STANDARD , charge bof 13v environs et defaut " signal alternateur " , je contrôle le faisceau , ok , re change le régulateur , idem ,

je met un denso d'origine , impec , de nouveau 14v

donc demande à ton client si l'alternateur est d'origine et non un adaptable qui n'est pas prévu pour certaine ford

Mathieu35500 03/06/2014 20h53

C'est marqué denso dessus de mémoire. Je connais pas le fonctionnent de l'alternateur FORD, j'ai un connecteur 3 vois.

Breizhelec 03/06/2014 21h13

je te conseil juste de vérifier la continuité des fils et si ok change le

speedy_bou 04/06/2014 19h13

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 206707)
attention à la gestion ford pour les alternateurs, ils fonctionnent avec signal calculateur moteur

et dfm et non avec une alim pour l'excité via un apc ou ecu , ont ne peut pas les tester au banc ou alors avec un appareil spécial

j'ai eu la facheuse expérience sur une volvo avec un moteur dv6 et un alternateur et gestion ford :)

voiture arrive au garage alternateur ne charge plus du au pont de diode exploser

je change par de l'ECHANGE STANDARD , charge bof 13v environs et defaut " signal alternateur " , je contrôle le faisceau , ok , re change le régulateur , idem ,

je met un denso d'origine , impec , de nouveau 14v

donc demande à ton client si l'alternateur est d'origine et non un adaptable qui n'est pas prévu pour certaine ford

je confirme il y a des alternateur adaptable qui font allumé le voyant malgré la charge correct cela ne gène pas au bon fonctionnement du véhicule

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h01.