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Gazou 03/06/2014 20h43

Pression climatisation modus résolu
 
Bonjour,

Peut on contrôler la pression HP et BP de la clim avec la CLIP ?
MODUS 2006 clim manu
J'ai cherché et je n'ai trouver qu'une pression de 4 bar. mais je ne sais pas si c'est la BP ou la HP.
L'embrayage claque quand je met la clim, Le moteur prend un peu de régime mais pas de froid.
Cordialement,
Frédéric

Drogo 03/06/2014 21h44

Valeurs réelles , pression de réfrigérant :
Moteur à température de service et au ralenti.
Système climatiseur en marche et fluide frigorigène OK.
Valeur de consigne : 8 à 13 bars.

Si tu lis 4 bars , je trouve la pression trop basse.

toto014 04/06/2014 08h20

Bonjour,

4 Bars je pense que c'est plutôt de la basse pression.
Valeurs basse pression:
-Pour le R 22, une pression entre 3.5 a 4 bar,

-Pour le R 134, une pression entre 1.9 a 2.4 bar,

-Pour le R 410, une pression entre 5.8 a 6.8 bar,

-Pour le R 407, une pression de 4 bar.

Avec la CLIP ==> lire la valeur moteur arrêté (exemple 5bars en fonction de la température environnante)
Mettre le moteur en marche, froid maxi et le compresseur en action ==> la pression doit descendre et se situer entre 1,9 et 2,4b. Si elle ne descend pas certainement un manque de gaz (cas le plus fréquent).

Quand la basse pression descend forcément la haute pression augmente au-dessus de 5bars dans mon exemple.

Si ça peut aider

Gazou 04/06/2014 17h12

Merci pour ces réponses.
moteur à l'arrêt j'ai 2.8 bar
moteur tournant j'ai 4 bar
bon j'ai une fuite car un copain me l'a rechargée, il y a une semaine.
Quelqu'un à une petite idée pour me dire ou se trouve en générale les fuites sur la clim des modus ?

Cordialement,
Frédéric.

farid iddir 04/06/2014 17h21

c est insuffisant comme pression
trot passe ca va pas marcher bien ta clim
encore avec le clip ya pas lecture de HP et BP une seul lecture qui varie selon le régime moteur

Gazou 05/06/2014 17h55

Merci, je vais jeter un coup d'oeil ce wk et donner des nouvelles sur la suite.je vais mettre déja un coup de 1000 bulles sur le condenseur.merci pour l'info de sa position.
A lundi pour la suite.
Frédéric.

Bon, je suis allé voir un copainqui a le matériel garage pour recharger les clim auto.
Pas de fuite signalée par la machine. il a injecté un traceur et à recharger. J'ai fait tournée la clim. j'avais bien la HP chaude et La BP froide. IL a pris sa lampe UV et ses lunettes jaunes et la deux fuites ( deux points jaunes) sur le condenseurs (situé devant le radiateur).
Tarif du radiateur qui d'une seul bloc (radiateur moteur et condenseur) semblerait t'il ? 480€ HT
Au Luxembourg 250€ (je ne suis pas loin)
Mon porte monaie va prendre un coup de chaud.
Voila j'attend la pièce et je pleure mes euros.
A+
Frédéric

ascmcayenne 13/06/2014 00h00

Salut Gazou un foi charge le sisteme avec le traceur aussi demarrer la clime et essaie de pondre dans un recipient de l`eau que tombe de la clime en suite regard avec la lumier et lunette se existe de traceur melanger dans eau se oui evaporateur a remplacer .

Gazou 15/06/2014 12h26

Merci, Mais j'ai commandé le condenseur.

erikk45 20/08/2014 08h20

bonjour,
la valeur de pression mesuré par le clip est la HP.
regarde la pression à l'arrêt et en fonctionnement.
4 bar est très insuffisant en fonctionnement.
voici quelques valeurs à l'arrêt en fonction de la T°
3 bars à 10°C, 4.7 bars à 20°C et 6.7 bars à 30°C (pression relative)
dans tout les cas si tu as 4 bar pour je suppose environ 20°C tu n'as plus assez de gaz ou ton capteur de pression est HS.

Xav 27/08/2014 19h55

la pression que tu il avec la clip c est la hp qui et donnée par le pressostat car il la donne a la central moteur pour la vitesse des ventilo et enclenchement du compresseur car c est aussi la central moteur qui fais sa car il peux la couper si la temp moteur monte trop ou en cas accélération pour pas perdre des cv

dans ton cas tu dois avoir un manque de gaz

toto014 01/09/2014 08h14

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 206825)
Bonjour,

4 Bars je pense que c'est plutôt de la haute pression.
Valeurs basse pression:
-Pour le R 22, une pression entre 3.5 a 4 bar,

-Pour le R 134, une pression entre 1.9 a 2.4 bar,

-Pour le R 410, une pression entre 5.8 a 6.8 bar,

-Pour le R 407, une pression de 4 bar.

Avec la CLIP ==> lire la valeur moteur arrêté (exemple 5bars en fonction de la température environnante)
Mettre le moteur en marche, froid maxi et le compresseur en action ==> la pression doit monter . Si elle ne monte pas certainement un manque de gaz (cas le plus fréquent).

Quand la basse pression descend forcément la haute pression augmente au-dessus de 5bars dans mon exemple.

Si ça peut aider

Version corrigée par mes soins

Gazou 10/09/2014 13h02

C'est réparé depuis. Fuite dans le bas du condenseur. Remplacement du radiateur et condenseur car c'est un monobloc sur ce modéle 250 €. depuis ca marche mais pas beaucoup servie vu l'été que l'on a eu !!!
Merci à tous

Binbin 07/02/2015 21h11

La seule info que tu peut avoir au diag est l'info qui provient du pressostat (haute pression)
une pression anormal n'est pas forcément du à un capteur défectueux, cela peut être du aussi à une pression réel mesuré étant la cause du dysfonctionnement constaté. La pression réel se mesure à l'aide de manos avec raccord spécifiques qui se connectent sur les raccord de charge.


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