![]() |
Peugeot 607 2.0 hdi 110 cv qui fume
Bonjour,
Gros soucis sur 607 2.0 hdi 110 cv. Petit résumé des réparation effectuées sur ce véhicule. - turbo neuf - fap neuf + remplissage réservoir additif - 2 injecteurs neufs - capteur pression fap neuf. Effacement des défaut et test du véhicule. Nickel pendant 10 minutes ensuite le véhicule fume blanc. Re lecture des défaut, le défaut du capteur de pression revient à chaque fois. Est ce que quelqu'un à une idée???? |
bonjour
regarder les 2 durites qui partent du capteur differentiel fap ,boucher ,perce ?? pour la fumee blanche ,essayer de rouler avec le vehicule 5 a 10km , donnez nous plus de details sur cette fumee blanche cordialement |
Citation:
Le défaut du capteur de pression de quoi ? rail ? FAP ? Turbo ? Donne le code défaut et sa définition pour recevoir de l'aide A + :yo: |
Capteur pression FAP
Concernant la fumée blanche épaisse qui sent le gasoil Durites libres et non percées |
Quand le vehicule se met a fumer la mesure parametre du fap indique qu'il est en regeneration ou pas
|
Toutes les pieces citees dans le premier post ont ete remplace pour ce probleme de fumee ou pour une autre raison
|
débranche ton débitmètre et accélère puis regarde si ça fume pareil sinon si ta un fap normalement ça fume presque jamais il est pas percé ton fap ? peux être tu le sais pas
|
si tu viens de changer le turbo alors l'ancien a du lacher de l huile dans la tubulure d’échappement et il est normal que cela fume encore quelque jours après le montage. le temps que cela se consume
|
Le turbo a était changer dans les règles de l'art ?
Échangeur vider etc ? |
bonjour,
il faudrait le code du diag stp, capteur de pression de quoi (rail,turbo,fap,pneu)? trop vague ca peut etre tout et n'impporte quoi, il faut code defaut et si possible les valeurs figés au moment du defaut sinon ca va etre la foire. sinon ne general fumée blanche ca peut etre du LDR (joint de culasse) ou exces de gasoil ou manque d'air. pourquoi avoir changé fap injecteur turbo etc.... quelle est l'origine du probleme |
Je reprends
A la base le véhicule tournait sur 3 pattes et n'avait plus de pêche. Le turbo a été remplacé suite à un mauvais diagnostic fait par le premier mécano. Suite à ce mauvais diag, le turbo a été remplacé dans les règles de l'art c'est à dire durite, tamis et conduites remplacés. Intercooler et circuit admission nettoyé. Filtration et huile neuves Catalyseur et FAP démontés pour contrôle : pas une goutte d'huile à l'intérieur. Remise en service de l'auto, toujours le même problème : tourne sur 3 pattes, pas de pêche Passage au diag : Filtre a particule saturé et mauvais débit sur 2 injecteurs Remplacement du FAP et ajout de Cérine. Remplacement des 2 injecteurs Remise en route et cette fois capteur de pression différentielle fap en défaut. Remplacement du capteur Effacement du défaut Essai de la voiture, pendant 10 minutes nickel puis de nouveau grosse fumée blanche épaisse qui sent le gasoil. Nouveau passage au diag, le défaut du capteur de pression différentielle du fap est revenu avec en plus pression dans le fap élevée. Voilà chronologiquement ce qui se passe sur cette auto. |
Juste pour info, pas de consommation de liquide de refroidissement ni de surchauffe.
|
Et toutes les pièces remplacées sont neuves, ce n'est pas de l'occasion.
|
j y prendrai les compressions,
et comme dit plus haut quelle sont t valeurs du capteur de pression differentiel? et est elle en regeneration?tu dois pouvoir le voir avec ton diag. |
salut, ecoute bien, c un véhicule qui a était défapé, c pas une question, c une afirmation
et ta fumée blanche qui pique, c une regé , il faut revoir la défape, et supprimer l'additivation, en gros, post l'ori, il faut l'ori, et le corriger, @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h38. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved