![]() |
206 1.4hdi 8hz ne demarre pas résolu
Bonjour a tous,
j'ai récupéré une 206 1.4 hdi 70cv (moteur dv4 8hz) calculateur Bosch edc16c3. alors au diag (pp2000) j'ai 3 erreurs: - defaut signal temperature eau moteur (normal j'ai debranché la sonde t°eau pour favoriser l'injection et donc le demarrage) - defaut p0403 egr (normal je l'ai debranché) - defaut permanent.detection de choc information choc envoye par l'airbag. le calculateur est bien deverrouillé, clés apprises, aucun defaut bsi ni CALCULATEUR AIRBAG, mais impossible de supprimer le defaut p 1505 qui je pense m'empeche de demarrer. - le t/min monte a 190 maxi (batterie chargée, moteur tourne facilement a la main,demarreur neuf) - la pression rail reste a 0 le rco evolue de 15 a 55 environs. - la synchronisation aac pmh ok - distribution neuve controlé 3 fois ( mais le probleme était déjà la avant) - vidange huile moteur neuve - contrôle poussoir et linguets ok - le moteur "tourne" sous start pilote ( je sais c'est pas bon pour le moteur), mais coupe des sue j'arrete le start. y'a t il quelqu'un qui aurait une solution? merci d'avance |
Salut,
Verifie le contacteur inertie dans le compartiment moteur ( si présent ) http://img11.hostingpics.net/pics/39...1261380323.jpg sinon Ce post peut peut être t'aider http://www.tlemcen-electronic.com/fo...suite+%E0+choc Essaye aussi de débrancher la batterie quelques minutes. A+ |
salut, pas d'airbag dehors ??
essaye d'effacer le defaut specifique ds la section airbag a part, efface mm si il n'apparait pas! c lui en effet qui bloque le démarrage |
Salut .pas de champignon dessus (gèré par bsm sûrement) .j'ai déjà parcouru pas mal de thread et même contacté mafiak1fry qui avait du faire un clear airbag.j'ai effacer plusieurs fois mais toujours zéro défauts (sur calculo airbag).j'ai même essayer déverrouiller verouiler airbag.essayé aussi désactivé airbag au niveau bsi.en vain.normalement p1505 bloque l'injection pkoi j'ai 0bars rail ? 160 trmin c'est pas faible ?pas dairbag dehors.juste aile avant droite un peu enfoncer mais rien de grave
envoyé depuis la lune |
Citation:
A+ |
Oui j'ai efface plusieurs fois le Calculo airbag mais des le départ. Zéro défauts.j'ai désactivé calculo airbag au bsi.impossible a effacer.j'ai remis puis verouiller airbag.pareil.j'ai même débrancher fiche calculo airbag.tjr pareil.
La j'ai Calculo airbag présent bsi.zéro défauts.calculo airbag déverrouillé.demain je vais vérifier capteur rail (a cause du 0 bar) et aussi capteur pmh (160 trmin c'est peut être aac par défaut de pmh ?).merci. envoyé depuis la lune |
J'dit ça comme ça , mais faut pas 200 t/m pour autoriser injection ?
|
Justement le moteur ne tournait pas vite (il ne faisait pas" peter" au startpilot donc j'ai changer démarreur neuf distrib neuve et huile moteur neuve .fait tourner le moteur a la main nickel.et même libérer admission échappement pour avoir un tour moteur maxi de 160.le bsi sort du mode économie c'est normal ou ça signifie klkchose ?
envoyé depuis la lune |
Ta essayé avec une deuxième voiture en branchant les câbles ? Pour essayer de gagner des t/ m ?
Sinon fait quel temps sur la lune ? |
J'avais essayé avant de tout changer .très bonne idée. Ici il Ya des tempêtes de météorites lol.merci a demain
envoyé depuis la lune |
|
est-ce que le démarreur tourne ,
si oui y a des chances que ton circuit carburant est désamorcé petite fuite sur un des petit tuyau d'arrivé c'est assez fréquent |
Bonjour. Oui démarreur tourne mais zéro bar au diag.et surtout ce foutu code p1505.a voir
envoyé depuis la lune |
essaye peut etre d enlever la courroie d accessoire pour voir si la poulie de l alternateur n est pas grippe est fraine la rotation minute ( ca cest deja vu)
|
salut merci thomae,
j'ai deja eu le tour effectivement avec un compresseur de clim bloqué sur 406 (la voiture s'arrete en roulant et impossible a redemarrer), sur la 206, j'ai enlevé la courroie accesoire, j'ai refait une distrib neuve (galet courroie ppe eau) vidange, mais je n'ai pas remis la couroie accesoire.j'ai tourné a la main ca ne freine pas (sauf les compressions). j'ai remarqué que le rco electrovanne debit passe de 15 et monte jusqua 55% cela n'est pas normal car vu qu'il n'y a pas de pression rail, il doit baisser pour ouvrir plus l'electrovanne debit non? ou c'est a cause du p1505? merci bien, ce week end je vais attaquer le changement de pompe hp ainsi que les tuyaux de gasoil, demonter le calculo airbag et meme essayer de trouver un calculateur immo off? c'est difficile a faire en edc16c3? merci par avance les amis. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h01. |