![]() |
signification des 4 fichier lu au dbm
bonjour,
j'ai une petite question, l'or d'une lecture bdm il y extrait 4 fichiers, ......all ......eeprom ......flash ......mic a quoi correspond ces fichier et que trouve t-on a l' intérieur ? d'avance merci pour vos réponse! david. |
C'est simple de comprendre
all: tu extrais tous l 'ensemble (eproom, flash,micro) ou bien tu choisis entre les trois |
oui le "all" sa j'avais bien compris
mais que trouve t'on comme donné dans flash, eeprom, mic ? |
Citation:
personne ??? :( |
petit UP
débutant dans le Bdm je me pose la même question si quelqu'un peut nous donner un peu d'info. |
Salut,
Reprenez moi si je me trompe mais: Eeprom = mémoire externe au microprosseur (29f400, 95140 ....) Flash = mémoire interne au micropresseur Mic = c'est le soft (logiciel) du microprosseur |
Citation:
|
Oups,
Exact Jphp, c'est bien un microcontroleur qui lui intègre le microprocesseur, la flash Donc pour répondre à ta question Dr Diag, tout est dans le microcontroleur sauf l EEprom. |
Citation:
Eeprom = donnée de configuration ( vin , pin , config etc... ) Micro" mpc" logiciel qui permet de driver tout ça. A+ |
Citation:
je pensais bien faire. |
petite rectification! car il y a des erreures
pour les edc16 la flash est tres souvent une eprom qui contient la cartographie moteur elle n'est pas interne au mpc (qui est de ref 555 ou 556 pour les edc16 lus au bdm) le mpc est la partie memoire du processeur l'eeprom est elle aussi independante et contient souvent les données propres a chaque vehicule donc 3 elements independants si on parle des nouveaux processeurs tricore, la on trouve pas mal de flash interne et eeprom interne et la bien sur tout est interne au processeur! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25. |