Tlemcen Car electronics

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justinyours 23/01/2009 12h24

changement de pompe
 
je veus changer la pompe injection electrique d'une megane 1.9 d par une pompe mecanique (a l'ancienne),c fait le moteur tourne normalment, le calculateur est tjrs brancher et le boitier pres chauffage et tous les capteurs.
le calculateur commende le boitier pres chauffage et le capteur de vitesse sutuer sur le volent moteur. es qu'on peut enlever le calculateur si posible comment,,,,????? merci

francois 58 23/01/2009 17h06

sont deux moteur different
impossible a faire

ricards99 23/01/2009 18h09

si si mon ami francois ici en Algérie c'est tres faisable et en plus ca marche tres bien presque mieux que l'original, pour ta part justin, pour recuperer le calculo tu perdra le tour minute, les ventilos, et le prechauffage
pour les ventilos facile a regler avec un simple mano, mais pour le prechauffage il faut un boitier ancien model simple a brancher, mais pour le tour minute je sais pas si ca va marcher de shunter directement l'entree du signal vers la sortie vers l'uch, a tes risques et perils je te donne les numero de fils sur le calculateur et a toi de voir:
74: masse du capteur de regime moteur
11: signal du capteur de regime moteur
26: sortie information vitesse moteur
les numeros sont ecris a cotes de broches du calculateur, si tu veut essayer debrache le calculo et met le fils qui va a la broche 74 vers la masse et shunt les fils 11 et 26 et tu verra, c'est risqué mais ca vaut le coup si le client accepte de te laisser le calculo ;)

francois 58 23/01/2009 19h36

une pompe d occasion ne coute pas moin chere que tout ca ?

ricards99 23/01/2009 19h40

non mais la voiture elle marche deja tres bien sans calculateur, notre ami veut recuperer l'ancien calculo sans effets secondaires (si j'ose dire) pour le vehicule, il poura lui servir ulterieurement

bzkmatrix 23/01/2009 22h05

si vous utlise une pompe mecanique vous ne depasse pas 120 a la vitesse maxi ?
j'ai utlise la meme methode.

Iron_sim 24/01/2009 19h42

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 1682)
si si mon ami francois ici en Algérie c'est tres faisable et en plus ca marche tres bien presque mieux que l'original, pour ta part justin, pour recuperer le calculo tu perdra le tour minute, les ventilos, et le prechauffage
pour les ventilos facile a regler avec un simple mano, mais pour le prechauffage il faut un boitier ancien model simple a brancher, mais pour le tour minute je sais pas si ca va marcher de shunter directement l'entree du signal vers la sortie vers l'uch, a tes risques et perils je te donne les numero de fils sur le calculateur et a toi de voir:
74: masse du capteur de regime moteur
11: signal du capteur de regime moteur
26: sortie information vitesse moteur
les numeros sont ecris a cotes de broches du calculateur, si tu veut essayer debrache le calculo et met le fils qui va a la broche 74 vers la masse et shunt les fils 11 et 26 et tu verra, c'est risqué mais ca vaut le coup si le client accepte de te laisser le calculo ;)

Salut
Oui ça marche nickel sauf pour le régime moteur si l’information régime moteur arrive au tableaux de bord par réseaux multiplexé alors c’est un problème mais si c’est une liaison filer alors tu peux faire un branchement

ricards99 24/01/2009 19h50

justement je l'ai pas essayé, puisque personne ne s'est manifesté alors il faudrais bien que quelqu'un soit le premier, allez justin un peu de courage et tien nous au courant, on est tous avec toi :D si ca foire on se connais pas :D non je plaisante, je crois pas que c'est multiplexé car y'a le deux fils diag ( k et l ) le temoin de prechauffage, le temoin defaut injection, le voyant surchauffe, chacun a son propre fil,
si tu veut j'ai la definition de chaque fil dans ce calculateur si tu veut je te l'envoie

justinyours 28/01/2009 19h19

merci bcp mon ami ricards99. j'aimerai bien que tu m(envoi la definition. le calculo est lucas

ricards99 28/01/2009 20h01

1 pièce(s) jointe(s)
voici la definition des brachement du calculateur lucas chez renault ( dcu3r) valable meme pour fiat avec pompe injection epic de lucas ( dcu3f)
d'ailleur si ca peut aider quelqu'un j'ai mis en marche une voiture fiat avec un calculateur renault ( dcu3r et dcu3f)
pass en pm

Auto-Diag 02/03/2009 17h58

slt, pass svp

nordine 17/10/2009 15h35

bonjour mais amie voilas j'ai un probleme avec ma scenic 1.9 d sur le paler elle roule tres biens mais une foi en cote elle ralentie de vitesse une reponce svp

cletek 17/10/2009 15h40

Citation:

Envoyé par nordine (Message 11483)
bonjour mais amie voilas j'ai un probleme avec ma scenic 1.9 d sur le paler elle roule tres biens mais une foi en cote elle ralentie de vitesse une reponce svp

Bonjour ,
pour pouvoir vous aider soyez au moin un peut plus clair , type du vehicule , année , moteur , et avant tt donne nous le compte rendu du diagnostic .

tordu 17/10/2009 22h47

Bravo franchement si ca marche
les mecano en france devrait aller faire des stages au bled, ici ils savent que remplacer par du standard

Formator 19/10/2009 09h16

Bonjour,

Les pompes Lucas (Delphi) DPCN n'ont besoin que du calculateur (25 voies), uniquement pour la gestion de l'avance injection et éventuellement la gestion du ralenti accéléré et de la correction altimétrique (si présence d'une deuxième EV de l'autre côté de la pompe).
C'est à dire que même sans le calculateur le moteur démarre. Par contre, comme l'avance injection n'est pas gérée, un excès d'avance va faire que le moteur va cogner exagérément et qu'il n'est pas souhaitable de rouler comme cela car cela finira par provoquer des dégâts internes au moteur.
Certains compte-tours Diesel fonctionnaient encore (même avec une pompe à régulation électronique) avec la sortie W de l’alternateur chez Renault (mais pas tous hélas).

Attention, les véhicules équipés d’une pompe Lucas (Delphi) EPIC, le volant moteur possède 4 encoches pour l’info du capteur vilebrequin et lorsque l’on monte tout le système injection Diesel d’une DPCN (qui se fait très facilement), faut penser à monter aussi le volant moteur qui ne possède que 2 encoches. Sinon, pour le petit UCE d’injection (25 voies) il pense que le moteur tourne deux fois plus vite et gère donc l’avance en conséquence (ça cogne forcément) et procède a des coupures d’injection (via l’électrovanne de stop) aux environs de 3200 tr/mn.

Les Méganes I n’étaient pas encore multiplexées, contrairement aux Clio II, Kangoo mux, Laguna II, et évidemment Mégane II.

En espérant que cela puisse aider quelqu’un !!!!

@+.


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