![]() |
BSI en panne
Bonsoir ,je suis à la recherche de renseignement , mon frère a eu de l'eau qui a coulé sur le BSI de sa voiture. IL en a trouvé un dans une casse et l'a acheté mais manque de peau pas compatible avec sa voiture car elle n'a pas démarré (il n'est pas bricoleur). A la suite de cet achat il a été chez Citroën car la voiture est une xsara Picasso on lui a annoncé qu'un BSI déjà utilisé sur une autre voiture ne pouvait plus étre réencodé. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer? car la plaisanterie va commencer à couter chère. Y a t'il une astuce moins onéreux qu'un BSI neuf pour remettre le véhicule en fonctionnement.
Merci d'avance pour vos réponses |
Salut il suffit de le rendre "vierge" c'est a dire comme quand tu achete un neuf chez Citroen et le recodé avec un outil de diag (PP2000 ou Diagbox)
|
Tu peux aussi le monter et supprimer l'anti demarrage dans le calculo moteur,mais la centralisation ne marchera plus.
|
salut bascoland comme te l a dit SMART057 la seulle solution et démonter le nouveau BSI et faire un vierge et le telecoder crdl
|
C'est quoi comme marque ton bsi ? Valeo ? Siemens ? Jonhson Controll ?
|
BSI en panne
Merci pour vos réponses. Faire un immo off sur le calculo j'y avais pensé mais comme c'est pas pour moi!!! Comment faire pour rendre un BSI vierge? Si je l'ai vierge je pense pouvoir le ré encoder mais pour le rendre vierge comment s'y prendre?
Salutations et longue vie à ce forum de partage de connaissances.Merci |
BSI en panne
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir ; la marque de mon BSI Valeo.Je mets sa photo!!
|
Bonjour,
Le code est dans l'EPROM 95040. Soit tu dessoudes celle de la BSI d'origine et tu la ressoudes sur la nouvelle BSI. Soit tu virginises la nouvelle BSI par exemple avec un programmeur upa + pince soic8 de chez 3M. Bonne chance ! Hugues35 |
bsi en panne
Bonjour ;quelqu'un pourrait me donner des infos pour virginiser mon BSI ou pourrait me le faire. Me contacter en mp
|
il te faut un peut de matos pour viginiz un bsi!! la technique de hugues35 est pas mauvaise en faisant un swap de l'eeprom si tu trouve la meme ref de bsi a la casse ou sur internet......
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h30. |