Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   voyant FAP sur polo 1,6 tdi 2010+mode dégradé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/29408-voyant-fap-sur-polo-1-6-tdi-2010-mode-grad.html)

tizef 02/07/2014 19h16

voyant FAP sur polo 1,6 tdi 2010+mode dégradé
 
bonsoir à tous et tout d'abord merci d'avance pour vos réponses.
suite à Diag sur polo 1,6 l TDI de 2010 qui présente un voyant obd allumé ( s'éteint ensuite) + voyant témoin filtre à particule ,qui lui revient malgré effacement des défauts (c'est qu'il doit être présent!
voila ce que j'avais avant effacement:
P046C00
Capteur 1 de retour d'échappement,
signal non plausible
P040800
Entrée haute circuit B capteur recyclage
gaz échappement
P0407
Circuit du capteur recirculation des gaz
d'échappement "B", niveau bas

suite à effacement seul le défaut P040800 persiste


le véhicule suivant demande forte du conducteur , passe en mode dégradé parfois!

j'ai regardé les paramètres injecteurs ( débits)
diff pression fap normal 25 HPA à 2600tours à vide( 5 hpa ralenti)

est ce normal d'être bloqué à 2600 tours ( à l'arrêt)
en marche ça va plus haut

j'ai un pdf de ce moteur,qui montre le bloc egr derrière le moteur avec un tuyau qui traverse la culasse!

je demande votre avis
merci

diagnosis29 02/07/2014 20h01

Salut ,
Ça sent le défaut de potentiomètre de vanne egr,

Un client à déjà eu le cas :

Changement potentiomètre seul = nok
Changement vanne + potentiomètre = ok ( pourtant la vanne semblait manoeuvrer normalement )

Ce n'est qu'une hypothèse , à explorer.

A+

tizef 02/07/2014 20h49

ou alors, un problème de circuit d'alimentation en dépression! qui n'alimente pas suffisamment la commande qui expliquerai aussi une différence entre la commande et la recopie? qu'en penses tu

diagnosis29 02/07/2014 20h54

Il me semble que la commande est 100% électrique .

À confirmer

tizef 02/07/2014 21h15

voila ce que j'ai
http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/02/moteur-1-6-tdi-cr/

diagnosis29 02/07/2014 21h17

C'est peut être le problème de la vanne egr qui empêche la régénération du FAP , du coup tous les défauts sont liés à cette vanne.

tizef 02/07/2014 21h17

page 12
capsule dépression volet gaz échappement
qu'en penses tu

tizef 02/07/2014 21h19

la dernière régé a eu lieu il y a 315 km selon les paramètres

diagnosis29 02/07/2014 21h39

Le radiateur egr est souvent en cause aussi d'après ce que j'ai pu lire ailleurs du à une huile non préconisé , de toute façon c'est tout dans le même bloc et je pense que ton soucis viens de la vanne .

tizef 02/07/2014 21h44

je comprend pas, le radiateur egr c'est du liquide de refroidissement pas de l'huile?

Kerax 02/07/2014 21h57

A l'arret moteur demarrer,c'est normal que le moteur depasse pas les 2500tours/min et pour ta panne sa resemble effectivement a la vanne egr(VW en remplace a tour de bras)

tizef 02/07/2014 22h07

merci kerax, ça me rappelle le boulot ce nom!
c'est tout le bloc qui se remplace? how much is it?

Kerax 02/07/2014 22h17

oui,pas de pieces au detail pour l instant

diagnosis29 02/07/2014 22h27

Citation:

Envoyé par tizef (Message 213727)
je comprend pas, le radiateur egr c'est du liquide de refroidissement pas de l'huile?

Oui mais quand la vanne grippe ( du a une mauvaise huile " commentaires VAG " ) les gaz circulent pas bien dans le refroidisseur et peuvent le détériorer aussi , c'est ce que je comprend en voyant le schéma p12 , c'est donc tout le bloc a changer , je crois que c'est dans les 7/800 boules le bloc

tizef 02/07/2014 22h34

a ce prix là il vaut mieux être certain! et j'ai beau regardé page 12 je comprned toujours pas pour l'huile! mais si tu le dis!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved