![]() |
Rheingold et D+CAN Pas decommunication !!
Bonjour , voila Rheingold 3.42 se lance bien , ediabas.in choisi dans Rheingold , Interface STD:OBD dans Ediabas.ini et Usb mis sur port 9 et Latency 1 , quand je fais sélection du véhicule il ne se passe rien !!!
Ou règle t on le port dans Ediabas.ini ? tout à la fin du fichier j'ai un liste de ports et port=6700 , c'est là ??? Au secours !! J'ai un X3 en panne , et impossible de le lire !!! |
Le port se regle dans OBD.INI au debut du fichier.
|
bon , j'ai trouvé le fichier obd.ini dans lequel j'ai mis port com=9 , mais toujours rien !!! test de véhicules reste grisonné et dans identification si je clique sur sélection véhicule il ne se passe rien !!
|
Ediabas est bien lancé dans ta barre de tache?
|
merci de m'aider , peux tu me donner un tel en mp si ça ne te dérange pas ? et non pas d'icône Ediabas dans la barre de tache !!
|
Lance tool32 qui s' est installé avec inpa etc et la tu aura l'icone ediabas et test si ca fonctionne.
Apres cela je vois pas trop si ca marche pas. |
Je le trouve ou ?
Ip5s R1lef Tool32 lancé mais pareil !! Normalement pour communiquer avec le véhicule je dois cliquer sur quoi ? Test de véhicule ? Il est crisonné !! Et kl 15 et kl 30 en haut à droite il n'y a rien , juste un tiret Ip5s R1lef |
Sur ton bureau normalement en raccourci ou demarrer tous les programmes et bmw standard tool.
Kl 15 et 30 ya jamais rien par contre si c'est grisé alors je vois pas trop. Debranche ton cable et rebranche. Tu as installer les drivers du k+dcan? Au fait tu as quel version 3.42.40 de rheingold? |
Oui
Ip5s R1lef je vais réinstaller les drivers dans le doute , tu sais dans quel fichier ils sont ? |
Et bien vois avec gini moi cette version j'ai pas reussi a la faire fonctionner. J'allais retester ce week end.
|
ça me dit meilleur pilote déjà installé !! par contre mon interface dans gestionnaire de periphérique s'appelle usb serial port , c'est normal ? elle devrait pas s'appeller plutot bmw quelques choses ???
|
Tu dois en avoir 2 dans ton gestionnaire. Celui quil fait régler est dans port et com. Je ne sais plus le nom je ne suis pas chez moi pour verifier.
|
bon , désintallation du pilote et réinstallation , il est reconnu en BMW ediabas !!!! yes !! Redémarrage en cours !! affaire à suivre , mais c'est pas normal que je sois obligé de lancer tool32 pour avoir l'icone ediabas ? si ?
|
Non normalement c'est automatique. Moi j'ai du le lancer manuellement 1 fois ensuite c'est automatique.
|
bon interface bien reconnue dans gestionnaire de périphérique , mais dans Rheingold , test de véhicule reste grisonné !! c'est bien sur ça qu'il faut cliquer pour lancer un dialogue véhicule ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h53. |