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clim scenic 2
Bonjour,
Sur scenic 2 1l5 dci 105 probleme de clim Voila. Charge complete de gaz a la balance avec catalogue de memeoire 500/600gramme. Mise en route clim rien Controle fusible sous volant RAS CONTRole fusibke cote moteur ya des 40A 50A et 70A Ras Controle sur la fiche direct du compresseur ya pas de tension? Avez vous une idee dou viens le probleme,. :wink_ancien: |
bonsoir
si tu as un souci sur ton catpeur de pression le comresseur ne s'enclenchera pas est ce que tes ventilos s'enclenchent ? |
Ventilos dans habitacle oui senclenche..
Mais ventilo cote moteur non... |
Salut contrôle que ton compresseur soit pas grippé, puis efface de df 1070 dans l'injection et ca va repartir.
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il dit qu'il n'a pas de courant au compresseur donc c'est ailleurs qu'il faut chercher
un petit diag te renseignerai un peut mieux |
Ok si tu veux, mais problème connu, le calculateur d'injection inhibe la clim si il détecte des micros grippage, mais un faux contact sur la ligne ou une charge faible peut générer ce problème.
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oui possible mais bon comme toutes les pannes commencer sans diagnostique c'est galere
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Merci les gars, pour toutes ces info. Je vais metrre u coup de diag et je vous tiens au jus.
QUand tu dis grippage, compresseur qui fatigue??? |
Non il faut que tu contrôle si ton plateau tourne bien a la main .Tu passe la mais entre le passage de roue et le berceau pour y accéder, pas besoin de démonter.
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connu sur ce modèle là , si tu as un défaut boucle froide dans ton ECU , tant qu'il ne sera pas effacé : pas de clim !!!
après , ça peu être pleins d'autres trucs , mais si ce défaut la est présent dans ton ECU moteur ça ne se déclenchera pas ... |
Slt, juju64 et r1lef on raison, saleté de def 1070 qui peut etre genéré par une oxydation de la prise du presostat clim.
Si, embrayage "collé", le calcu injection voit une baisse brutale de pression ( mauvais contact de la fiche) il croit a un gripage compresseur et genere le def 1070 pour eviter casse courroie access, distri.... Il y avait une ots a l'epoque, on remplacait le ptit bout de faisceaux. Jettes y un oeil pour eviter que ca recommence A+ |
Bonsoir a tous, jai mis valise autocom pas de communication bizzare,
Jai aussi multi diag 2 defaut: 1-Liaison diag boitier prechauffage cirvuit ouvert ou court circuit au +12v.. 2-Circuit capteur refrigerant ouvert. Demain je refais charge neuve avec tirage vide et charge avec balance ( frigiriste de metier) Mon soucit cest 1er diag. Pourrais je avour +dinfo dessus... Merci |
Salut mon ami. Flo34 a raison Le capteur de clim sur les k9k est un vrais désastre souvent le joint d'étanchéité de la prise fait mal son boulot et l humidité passe et les cosse du capteur et de la prise s'oxyde et la plus de clim ca peut parfois même empêcher le démarrage.
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Salut les gars!!
Pour la clim, recuperation tiragecau vide, charge de 450g freon. Controle filtre habitacle ok. Fonctionne nikel.. Quand vous dites capteur, ( camteur basse pression ou ou haute presssion) il se trouve ou?? Merci |
Ola, be voila, si ta ton capteur en co, ca peut pas marcher!!
Il est en bas a coté du compresseur, soit sorti compresseur, soit sorti condenseur, c'est de la hp |
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