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-   -   1,9 tdi fume blanc odeur acre et boite (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/29623-1-9-tdi-fume-blanc-odeur-acre-et-boite.html)

tizef 09/07/2014 19h21

1,9 tdi fume blanc odeur acre et boite
 
bonsoir
suitre à un diag sur new beetle
constat: fume blanc odeur acre et tourne sur deux ou trois pâtes au ralenti

diag avec wow
code 17664 capteur temp eau circuit ouvert: cc au plus
code 16685 raté d'allumage détecté cylindre 1
code 16688 raté d'allumage détecté cylindre 4

effacement de défauts idem

je prends la décision de changé faisceau injecteur pompe

lors du redémarrage ça tourne pas rond puis ça va mieux , je parts en essai 1er 2 eme et refume et cafouille limite calage

je cherche une commande éventuelle de sortie usine( me disant que le calculateur est perdu dans ses corrections)
j'ai pas trouvé
après renseignement c'est pas prévu par vag

je n'ai plus de défaut calculo moteur alors qu'au ralenti ça tourne rond
mais dés que j'accélère ça broute et fume et pas de pêche
les corrections de débits sont correctes au ralenti mais j'ai remarqué que sur , au moins un cylindre , ça varie dés que j'accélère( genre 0,6 à1,6)


chez vag on m'a parlé d'usure came possible si mauvaise huile sans additif
comment constater l'usure

je vais refaire diag demain
demonter nettoyer egr pneumatique et la neutraliser
prendre compression mais il va falloir que je bricole une bougie de prechauff

avez vous une idée


merci d'avance

diagnosis29 09/07/2014 19h26

Salut ,
Elle dit quoi la sonde t* eau en mesure paramètres ?

jphp 09/07/2014 19h27

salut mon ami, ca ressemble a un joint de culasse!!, ou a une distrie decalée
et si AAC avec cames serties a chaud? c très possible les cames qui tournes
c quoi le moteur ??

tizef 09/07/2014 20h44

mp immat jphp pour moteur

tizef 09/07/2014 20h52

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 215272)
Salut ,
Elle dit quoi la sonde t* eau en mesure paramètres ?

je n'ai plus pensé a cette temp d'eau au diag je n'ai surveillé que corrections de débits
demain je vais surveiller!
merci de ta participation

en parlant de corrections de débits
pour moi au dela de + 2 ou moins 2 c'est correcte!
mon contact chez vag me dit, les corrections en positif c'est pas grave , c’est en en négatif que c'est plus important! ( ou alors c'est l'inverse)
des précisons svp


désolé pour le mp tardif jphp repas familial oblige

tizef 09/07/2014 20h55

c'est le drapeau des pays bas qu'il faut mettre jp maintenant , ils méritent une étoile comme nous
efface stp ,si tu veux,!!

tizef 10/07/2014 21h16

bonsoir
j'ai , ce jour, continuer mes investigations!
toujours pas de défaut au diag
vanne egr claque bien sur son siège, après stimulation pompe à dépression à démarrer nickel, fume pas, enfin plus gris, plutôt noir sur coup de gaz en charge!
j'ai roulé debit mètre débranché pas beaucoup mieux
pas de défaut sous wowi
sur autocom signal déb intermittent
j'efface et la ça fonctionne nickel avec pression de sural 1 bar
j'y comprend plus rien parfois!
est ce le fait de rouler sous toutes les plages de régimes que l'apprentissage s'est fait?
ou alors demain elle va être ne panne de nouveau
la proprio fait un essai sur route et me livre des pains au chocolats pour le petits dej demain , si elle n'est pas en retard cause panne!
je ne suis pas confiant , j'aurai préféré trouver une autre panne

fresk 10/07/2014 21h54

quand tu ouvres la durite juste avant l'egr, il y aurait pas un claquement qui se fait entendre ?

je pense aux poussoirs hydrauliques parce que ça claque, fume noir, broute, pas spécialement de code défaut, et fait jouer les corrections.

bonne chance

tizef 10/07/2014 22h07

oui c'est logique mais spécialement de bruit
tu parles de la durite noires diam 60 environ avec des clips c'est ça, a gauche dans le compartiment moteur

fresk 10/07/2014 23h24

oui, celle ci
le bruit s'entends bien par l'entrée du collecteur, mieux que par le bouchon d'huile.

après les poussoirs ça claque fort quand c'est percé, mais pas très fort quand ce n'est qu'usé

tizef 11/07/2014 18h47

visiblement la new beetle fonctionne bien après un roulage de 100 km ras
merci à tous


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