Tlemcen Car electronics

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charifcharif 10/07/2014 16h06

sonde temperature evaporateur
 
bonjour tlm
406 2.0 hdi rhz ,2000 le compresseur de la clim ne se d’éclanche pas
pression refregirant ok
et comme message d'erreur
sonde température évaporateur valeur recu incorrecte
est ce que ce défaut influx sur le compresseur

j-sky 10/07/2014 16h13

Et oui, la sonde sert à autoriser le fonctionnement du compresseur
Si défaut de sonde, il faut la remplacer si le faisceau est ok

charifcharif 10/07/2014 16h30

sans logement est un peut difficile a l'avoir

AUTOKIMO 10/07/2014 17h37

alors tu as un problème dans la sonde évaporateur,si pour ça le compresseur démarre pas
alors elle se trouve coté de pédale d'accélérateur a droite,couleur marron,alors pour confirmé tu peut utilisé une résistance ou une diode pour donné une valeur + de 17 C°
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le bon travail na pas de prix

toto014 11/07/2014 19h36

Bonjour,

Cette sonde a pour rôle d'éviter le givrage de l'évaporateur.
Dès que la température est proche du givrage, elle informe le calculateur de clim en vue d'arrêter le compresseur.

Bon courage.

tony76 11/07/2014 20h53

Tu peux forcer la marche de ton compresseur (pour essai bien sur) en shintant les borne 1 et 4 de ton pressostat situé sur le radiateur ( en bas a gauche) face a la voiture ! Si pressostat 4 niveaux ! Coupe le contact et démarre ton compresseur doit ce mettre en route !

Tony76

adiago 12/07/2014 06h16

salut

avez vous une photo de sonde temperature evaporateur ?
merci

j-sky 12/07/2014 06h47

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par adiago (Message 215840)
salut

avez vous une photo de sonde temperature evaporateur ?
merci


Google est ton ami...
Pièce jointe 22822

charifcharif 13/07/2014 14h20

Citation:

Envoyé par AUTOKIMO (Message 215466)
alors tu as un problème dans la sonde évaporateur,si pour ça le compresseur démarre pas
alors elle se trouve coté de pédale d'accélérateur a droite,couleur marron,alors pour confirmé tu peut utilisé une résistance ou une diode pour donné une valeur + de 17 C°
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le bon travail na pas de prix

une résistance ou une diode a la place de la sonde,j'ai pas compris

tony76 14/07/2014 00h17

C'est juste pour faire un essai et isoler ou affirmer si c'est bien ta sonde ou ton faisceau qui est en cause mais si c'est ta sonde qui est en cause c'est juste pour du dépannage bien sur sinon tu vas givrer ton evapo !!! Et le rendre HS !

Tony76

AUTOKIMO 14/07/2014 10h20

Citation:

Envoyé par charifcharif (Message 216147)
une résistance ou une diode a la place de la sonde,j'ai pas compris

TU va métre une résistance a la place de sonde,pour donné une valeur,et pour enclenché ton compresseur
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le bon travail n'a pas de prix

toto014 14/07/2014 16h32

Bonjour,

Mettre une résistance ou un potentiomètre à la place de la sonde ne pose aucun problème et permet de mettre hors de cause le calculateur de clim. Il faut trouver la valeur approximative en ohm pour une température de 20° par exemple.

Dans le cas d'un givrage important l'air ne passe plus au travers de l'évaporateur mais dès que le givre s'en va, il n'y a pas de séquelle pour l'ensemble de la clim hormis beaucoup d'eau sous la voiture. Évidemment le givrage fait forcer le compresseur.

Si ça peut aider


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