Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   EDC15 changement de soft (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/29669-edc15-changement-de-soft.html)

fresk 11/07/2014 02h15

EDC15 changement de soft

Bonjour,

j'espère que vous aimez les casses têtes, je suis dessus depuis trois semaines sans avoir l'impression d'avoir avancé :ballchain:

ceci concerne ma voiture, une audi a6 v6 tdi 180 (AKE) de 12/2001.

Je viens de changer la pompe (ref 059 130 106 L ou bosch 0470506033) suite a une panne maintenant bien connue, par une occasion que j'ai vu tourner de mes propres yeux, et démontée devant moi sur une voiture accidentée.

je me suis donc retrouvé avec l'antidémarrage bloqué au niveau de la pompe.

J'ai donc demandé a un ami de me trouver le code, et lui ai expédié le calculateur par la poste, n'habitant plus vraiment a coté. Bingo, il l'a trouvé.

C'est là que les ennuis commencent, il me le renvoie, mais je ne le reçoit pas. collissimo m'assure que le colis est arrivé à destination, autant qu'affichait le code sur leur site. bonne adresse, bon nom, mais rien, perdu.

En tout bon conducteur, je n'ai pas pensé que ça puisse arriver, je n'ai pas pensé avant à récupérer les ref inscrites dessus, le pote non plus... :13:

direction casse, j'ai récup un calculateur sur une v6 180 mais de 2000, version pour pompe non codée, mais d'après google et mes lectures, identique électroniquement (24c04, 29F400 etc...)

au branchement, la pompe ne communique pas, erreur de communications. le reste niquel, j'ai aussi pu réarmer l'immo avec mon code du compteur.

tout ça pour en venir a :

est-il possible de réécrire les données d'un edc15 de 2001/2002 sur celui que j'ai maintenant (2000) ?

j'ai maintenant investi dans un 409.1 qui m'a permis d'utiliser vagk commander 2.5 et réécrire dans le 24C04 un dump ou a déjà été trouvé le code, pour ake de 2002, je peux maintenant me loguer au calculateur, mais ça ne communique toujours pas avec la pompe

comment écrire aussi un flash qui correspond a ces programmes ? je peux le faire avec le 409.1 ? j'ai essayé avec vagk commander, mais je n'y arrive pas, il me dit a chaque fois de couper le contact 10s et réessayer.

Merci de m'avoir lu, désolé pour le pavé, je parle beaucoup :44:

diagnosis29 11/07/2014 06h18

1 pièce(s) jointe(s)
Hello,

Tout d'abord voici les réf du calculo
Photo prise sur la mienne ( a6 v6 180cv AKE BVA de 09/2001 )

Il faudrait maintenant que tu regarde si c'est le même hardware .

Si oui je récupère la flash sur la mienne et tu injecte dans le tiens , mais il te faudra un galletto 1260 minimum pour le faire.

Maintenant ta pompe étant codé , seule solution , faire un immo off sur la 24c02 pour déverrouiller.

A+

Breizhelec 11/07/2014 07h12

si besoin aussi j'ai une a4 ake qui traine au garage aussi

diagnosis29 11/07/2014 07h13

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 215647)
si besoin aussi j'ai une a4 ake qui traine au garage aussi

Salut l'ami , tu me vends la pompe ? si elle traine c'est pas méchant ?

Breizhelec 11/07/2014 07h21

elle traine mais elle est vendu , c'est le client qui traine à venir la chercher...

fresk 11/07/2014 11h21

Merci pour l'aide :D

Bon, il va donc me falloir un galleto.

pour la 24c04 c'est obligé de passer en immo off ? dans la mesure ou vagk commander m'a fourni le code ... a moins qu'il y ai le même code dans la flash qui sera différent du coup

diagnosis29 11/07/2014 11h27

Citation:

Envoyé par fresk (Message 215695)
Merci pour l'aide :D

Bon, il va donc me falloir un galleto.

pour la 24c04 c'est obligé de passer en immo off ? dans la mesure ou vagk commander m'a fourni le code ... a moins qu'il y ai le même code dans la flash qui sera différent du coup

Le probleme c'est que tu ne peut pas écrire dans le psg5 de la pompe qui contient aussi le code anti dem , car ta pompe occasion a le code du véhicule original et ne s'adaptera pas avec l'ecu moteur qui en contient un autre

il faut donc shunter l'immo sur l'ecu moteur,

je suis dans le même cas que toi , sauf que je suis a l'étape de recherche d'une pompe ,

fresk 11/07/2014 11h35

ah, juste pour info, tu recherche quelle référence de pompe ?

si je tenais une 106 E / 016 prévue pour ce calculateur je serais déjà en train de rouler :(

ou le bon calculateur avec l'immo off, grrr ...

pour ma part, 2ème a6, 3ème changement de pompe ---------> dernière audi :D

diagnosis29 11/07/2014 11h37

Ta jamais réussi à réparer l'actuateur ( transistor ) ?

Moi je cherche une " 1060E "

fresk 11/07/2014 11h43

j'ai essayé, ça m'a permis de faire une centaine de kilomètres. J'ai vu la bêtise que j'ai fait en montant le transistor, mais trop tard. Quand ça re-crame c'est terminé.

diagnosis29 11/07/2014 11h50

Citation:

Envoyé par fresk (Message 215703)
j'ai essayé, ça m'a permis de faire une centaine de kilomètres. J'ai vu la bêtise que j'ai fait en montant le transistor, mais trop tard. Quand ça re-crame c'est terminé.

il faut aussi vérifier que les fils des électrovannes ne sont pas dénudés et
si c'est pas l'électrovanne qui grippe , c'est les deux causes qui font chauffer et cramer le transistor .

a+

fresk 11/07/2014 12h20

Par contre, si tu cherche une pompe 106E, c'est que ton flash fonctionne comme celui que j'ai actuellement dans le calculateur, les E n'étant pas codées, ça ne communiquera pas non plus avec ma pompe "L"...

je vais fouiller si je trouve une cartographie pour la "L"

diagnosis29 11/07/2014 12h23

T'es sur " E " pas codé ?
Ça serait une bonne nouvelle.

fresk 11/07/2014 13h02

oui les E sont dévérouillées, les codes immo sur le calculateur que j'ai là, fonctionnant avec pompe E, sont vierges (dump a FF sur ces parties, avec code immo 65535)

je peux me tromper mais je suis certain a 95%, confirmé par plusieurs cas sur d'autres forums.

diagnosis29 11/07/2014 13h07

Citation:

Envoyé par fresk (Message 215721)
oui les E sont dévérouillées, les codes immo sur le calculateur que j'ai là, fonctionnant avec pompe E, sont vierges (dump a FF sur ces parties, avec code immo 65535)

je peux me tromper mais je suis certain a 95%, confirmé par plusieurs cas sur d'autres forums.

Ok , merci , je serais fixé le jour venu !

a+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32.