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Problème alimentation Bougie préchauffage A4
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Bonjour,
je rencontre actuellement un problème de démarrage à froid (le matin uniquement). j'ai contrôler l'alimentation des bougies et il n'y pas de 12V qui arrive lors de la mise du contact. j'ai fait un test actionneur via Autocom et j'ai bien les 12V qui arrive au bougie. J'ai réaliser les contrôle suivant sur le relais de préchauffages : Masse Borne Contact ON contact OFF x 85 3,8V 0,0V x 30 12,0V 12,0V x 87 0,0V 0,0V x 86 12,0V 0,1V voir image pour schématisation du relais C'est un moteur 1,9D de 2002 code moteur AWX Moi mon problème c'est que je n'ai pas les 12V qui arrive lors de la mise du contact au bougie (Le voyant de préchauffage s'allume). Ce qui m'intrigue c'est les 3,8V de la borne 85 lors de la mise du contact quelqu'un aurait une idée pour pallier ce problème. Merci d'avance |
re
J'ai réaliser les contrôle suivant sur le relais de préchauffages : Masse / Borne / Contact ON / contact OFF x / 85 / 3,8V / 0,0V x / 30 / 12,0V / 12,0V x / 87 / 0,0V / 0,0V x / 86 / 12,0V / 0,1V |
Slt Wayne , débrancher capteur de température de refroidissement et vérifier si vous avez de l'alimentation aux bougies ( contact on).
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re,
Sii j'ai les 12V connecteur capteur T° eau débrancher, que faut il faire? Changer le capteur de T° eau !!?? J'avais entendu parler d'un problème de capteur de température : si la valeur mesuré est au dessus d'un seuil ( à peut 20°) pas de préchauffage...!!! je contrôle sa demain et je vous donnes des nouvelles. Merci |
Merci beaucoup "paulodoria" j'ai débrancher le capteur température d'eau et hop 12Volt au bout des crayons de préchauffage.
de plus j'ai constater que le voyant de température d'eau ne fonctionnait plus après ma dernière intervention. Conclusion : commande du capteur de température pour test final. Merci encore à toi "paulodoria" |
re le probleme de préchauffage persiste toujours
Changement du connecteur capteur T° eau, changement du capteur T° eau. Les bougies sont bien alimente lorsque le capteur T° eau est débrancher. un solution un idée sur le problème mercie d'avance |
Au diag, dans les paramêtres quelle temperature li l'ecu?(avant demarrage)
Compare la temperature ambiente et temperature moteur. |
Je dois etre dans quelle fourchette de T° eau moteur, pour avoir l'alimentation des bougies de préchauffage?
Même à chaud elle a du mal à démarrer.... |
ne t'acharne pas trop sur ton problème de préchauffage , sur TDI ce n'est pas non plus indispensable pour démarrer
à mon avis le problème est ailleurs ... |
Je n'ai aucun défaut dans la mémoire du calculateur,même pas en mode fugitif...
effectivement puisque en ayant débrancher le capteur de T° eau moteur j'ai eu l'alimentation des bougie de préchauffage, mais ceci n'as pas améliorer le démarrage. Quelque fois elle démarre bien mais mais sinon le reste du temp c'est une galère pour démarrer... peut etre une solution de test a effectuer pour cibler le problème....? mercie pour vos proposition sa me permet également d’écarté certaine piste |
salut,
a combien de tr/min ton demarreur tourne t il, c pas ton prechauffage si ca demarre mal a chaud c un TDI. |
je n'ai pas réaliser le test du démarreur,
Il faut que le moteur tourne a combien de trs/mn sous démarreur lors du démarrage...? si elle n'est pas dans la fourchette que tu préconise, que faut il faire pour pallier a ce probèeme...? |
avec vcds regarde le régime moteur sous action démarreur et également la quantité injecté de gazoil
le problème des TDI est que sa m'est un temps avant d'injecter si ton démarreur commence à faiblir regarde sa déjà sa permetera d'avancer |
salut Wayne as tu changée la distrie récemment ??
essaye avec des câbles pour éliminer le prob de démarreur et ou de batterie c 250 trs pour avoir une injection , si ca démarre aux câbles, alors démonte et nettoie graisse le démarreur, contrôle ta batterie, si c pareil alors c un hot start qui se regle avec une mise a jour du calculateur, ou si ta distrie est neuve, il faut revoir le calage de l'arbre a cames j'espère t'avoir un peu aidé! @+ |
Salut wayne, vérifie ton démarreur, ta batterie et ton capteur de T° d'eau.
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