![]() |
fusible qui claque meme apres changement du transistore
bonjour tout le monde,
voila j'ai récupérer un compteur scenic 2, symptômes: il ne s'allume pas en l'ouvrant je remarque qu'il à déjà été ouvert par un pro apparamment (étiquette de garantie) Donc je change directement fusible + transistor, je le redonne à la personne (je n'ai pas de scenic pour tester le compteur) il l'installe le compteur demarre tout est ok, il met la voiture de coté et revient le lendemain et la il met le contact et le fusible claque. je ne vois pas ce que ca peu etre! |
Citation:
Hello, le fusible et le mosfet ne sont que la conséquence d'un problème ailleurs , c'est à dire la plus part du temps problèmes de soudures, après avoir changé ces deux composants il faut également refaire toutes ces soudures sinon la panne revient rapidement : http://img11.hostingpics.net/pics/48...urescenic2.jpg |
justement quand j'ai ouvert le compteur le pro qui avait fait la précédente réparation avait déjà refait les soudures donc je me suis dit le problème viendrais peut être d'un autre composant à changer
|
Citation:
|
bah je sait pas car la personne a achter la voiture depuis un moment et c'etait déjà faits
|
Citation:
|
ok ca marche
|
et y'a t-il un moyen pour tester sans la voiture???
|
Oui il te faut un émulateur.
Tu en trouve tout fait sur le net ou il y a un tuto ici pour en fabriquer un avec un UCH. A+ |
lien
|
merci a diagnosis29 pour le lien...
j'ai commandé l'émulateur chez eux... sandy |
Résistance 30R0 et PWR mal soudés
|
elles sont à quelle niveau ces resistances?
|
fusible qui claque meme apres changement du transistore
1 pièce(s) jointe(s)
Pour illustrer les propos de Kazouille ...
* |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19. |