Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   FAP C4 Picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/30001-fap-c4-picasso.html)

algerkov 22/07/2014 15h54

FAP C4 Picasso

Bonjour, j'ai un ami qui a un C4 Picasso de 2006 qui avait le fap qui siganlait, nous l'avons démonter et nettoyer, après cela le voyant est disparue .

Mais voila en rentrant chez lui le voyant est revenue, nous avons tenter d'effacer le code d'erreur à l'autocom mais il reviens toujours, voici le code erreur

P0470 Defaillance du capteur de pression d'échappement.

Voila merci beaucoup

adiago 22/07/2014 16h03

sans doute le capteur différentiel et ses durites

j-sky 22/07/2014 20h53

Citation:

Envoyé par algerkov (Message 218160)
Bonjour, j'ai un ami qui a un C4 Picasso de 2006 qui avait le fap qui siganlait, nous l'avons démonter et nettoyer, après cela le voyant est disparue .

Mais voila en rentrant chez lui le voyant est revenue, nous avons tenter d'effacer le code d'erreur à l'autocom mais il reviens toujours, voici le code erreur

Voila merci beaucoup

Au hasard, je dirais "le capteur de pression d'échappement"

Tu ne peux pas avoir + clair comme défaut :44:

Je ne vois pas ce qui te bloque ?

giontronic 24/07/2014 11h48

C est assez récurent la dessus les capteurs pression fap problème connu pas besoin de cherchez plus loin

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Thibs 24/07/2014 18h41

Tu as bien soufflé les conduits qui mènent au capteur de pression différentiel après avoir nettoyé ton fap ? Sinon y'a de grandes chances qu'il ai prit l'eau ! Donc si tu le remplace, pense a tout souffler (le fap + les durites)

DIAGSYSTEM25 25/07/2014 08h06

capteur hs ou durite percé a voir
après nettoyage du fap toujours laissé séché ou soufflé moi j utilise un décapeur thermique pour le séché.

algerkov 25/07/2014 15h12

Merci beaucoup pour vos conseils les amis,

je pense pas qu'un capteur soit HS puisque celui-ci a toujours bien fonctionné.

j'ai tenté d'enlever ma batterie 2 heure, d'effacer le voyant et la pour l'instant le

voyant n'est pas revenu.

DIAGSYSTEM25 25/07/2014 15h14

Sa reviendra a la longue

samlor 26/07/2014 07h48

Citation:

Envoyé par algerkov (Message 218849)
Merci beaucoup pour vos conseils les amis,

je pense pas qu'un capteur soit HS puisque celui-ci a toujours bien fonctionné.

j'ai tenté d'enlever ma batterie 2 heure, d'effacer le voyant et la pour l'instant le

voyant n'est pas revenu.

ça reviendra , si il te donne le capteur HS , il n'y a pas de mystere , tu as un probleme soit le faisceau ou le capteur .Il fonctionnait toujours bien , c'est "normal" ... dans le doute , a ta place je le changerai car si apres ça t'engendre un colmatage fap ou un probleme quand tu es loin de chez toi pour quelques dzaines d'euros ce serait domage .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.