![]() |
PEUGEOT207 démarrage impossible
salut
Peugeot 207 année 2008 injection HDI edc16C34.suite a un contact accidentel entre le calculateur d'injection et le cosse(+) de la batterie le véhicule ne redémarre pas. problème: -le démarreur ne se lance pas. -pas de communication avec le calculateur d'injection. -pas de communication avec les calculateurs ABS et DA. défaut au niveau du BSI: + defaut absence pilotage demarreur code defaut: 9528 +defaut absence de communication avec le calculateur moteur code defaut F015. NB: BSI en mode économie; pas de (+)APC venant du BSI au calculateur d'injection, câblage et fusibles contrôlés. |
Hello ,
Essaye de rajouter une masse volante sur la carcasse du calculateur moteur. A+ |
Le verdict est simple >>>> Calculateur cramé ! T'as pas de communication avec le calculateur, pas d'alim, rien.. Ouvres le en deux et tu vas forcément voir un endroit sur la ferraille ou c'est cramé. Un + qui touche le calculateur c'est le cramage de composants assuré !
Si c'est pas ça je me reconvertie en gynécologue ! |
A mon avis , Il ne te reste plus qu'a trouver un calculateur comme dit plus haut des que le calculateur touche le plus ça fait de gros dégât dans l'ECU ne perd pas ded temps prépare toi un autre calculo plutot que de chercher ailleurs. Bon courage l'ami
|
Ce n'est pas aussi grave que ça
Je confirme, ton calculo est HS et surement le pressostat de clim au passage qui saute aussi Fait un full backup au BDM et réinjecte dans un autre d'occasion et ça va repartir Si tu ne sais pas ou n'a pas ce qu'il faut pour le faire, contacte moi en mp |
Citation:
une question au passage:y'a t-il une relation entre un calculateur injection HS et un démarreur qui ne se lance pas? |
Citation:
|
Citation:
deja fait aucun resultat |
Citation:
|
Salut verifie tes pins a l interieur du calculateur, pour voir si elles ont pas fondu !
|
je remercie tout le monde pour leur participation .la voiture a démarrée le calculateur d'injection etait HS et a été remplacé par un autre d'occasion
|
Salut rhamani, la solution c'est que ton calculateur et hs parce que tu a fait un arc électrique.
|
rahmani2008
Bonjour a tu résolu ton problème si oui comment ? remplacement du calculateur ? |
Citation:
Regarde bien les messages !!!!!! a) Sujet date de 2014 b) Solution donnée par rahmani2008 , remplacement du calculateur A+ |
bonjour
merci pour l info en effet mauvaise lecture de ma part |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48. |