Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Scenic 2 defaut capteur position vanne EGR (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/30093-scenic-2-defaut-capteur-position-vanne-egr.html)

angeflasheur 25/07/2014 16h25

Scenic 2 defaut capteur position vanne EGR
 
DF209 circuit position capteur EGR

Jai deja changer la vanne EGR complete , toujours pareil , si je comprends bien il y a un bouchon sur le circuit EGR , je me trompe ?

Une batterie faible ne peut pas me faire ressortir un tel defaut ?
Jai aussi le defaut
DF049 circuit capteur fluide refrigerant
Est ce lier , en tout cas je pense que lui me bouffe la batterie car le ventilo de la clim s'enclenche meme clim eteinte .
Merci par avance de votre aide .

autodiagconcept 25/07/2014 16h49

Bonjour,


Concernant ton premier défaut de position de capteur egr c'est qu'après le changement tu n'a pas fait l'apprentissage de ta vanne voila pourquoi tu as ce défaut ou sinon problème de câblage ou connecteur, un coup de clip et ce sera réglé très vite.
Une batterie faible peut faire ressortir pas mal de défaut, mais je ne pense pas que se soit lié ce serait plutôt des défauts d'abs ou autre organe de sécurité.
Et pour finir concernant ton défaut de capteur de fluide réfrigérant, je ne pense pas que ce soit lié et sa viens surement de ce fameur capteur qui doit envoyer de mauvaise info et qui declenche ton ventilo.

Voila en espérant que tes problèmes avance.

diagnosis29 25/07/2014 16h49

Hello ,

Regarde avec ton outil de diag si tu a pas un apprentissage à faire quand tu monte une vanne neuve , ton défaut y ressemble.

A+

angeflasheur 25/07/2014 17h05

Merci pour vos réponses , j'ai regarder car après remplacement le défaut était rouge , j'ai fais un test actionneur et la il était orange , j'efface , et au bout de quelques redémarrage le défaut reviens .
J'ai peu être mal chercher , personne à la procédure a la clip ?
J'ai aussi constater moteur en marche , si j'effleure la pédale accélérateur , le régime tombe a la limite du calage ... Me rend fou ce scenic ..

autodiagconcept 25/07/2014 17h39

Alors le fait d'effacer ton defaut ne résoud pas ton problème d'apprentissage de vanne egr c'est pour cela que le défaut reviens et concernant la procédure je ne la connais pas par coeur mais au besoin fait moi le savoir par mp si tu veux je peux te faire sa à distance en prenant le contrôle de ton pc.
Concernant ton problème de ralenti, tu doit avoir un autre problème, quand tu as changer ta vanne egr est ce que tu as nettoyer les conduits?

angeflasheur 25/07/2014 17h59

Merci pour ta proposition , je vais quand meme essayer de trouver pour faire l'apprentissage , au besoin je te mp , je vais tout nettoyer les conduits aussi et vous tiens au jus .
Merci encore à vous 2 .

autodiagconcept 25/07/2014 18h04

Je t'en prie c'est normal au pire demain j'essaierais de le faire sur la clio a ma femme et je te ferais une petite video pour te montrer si tu n'a pas trouver avant bien sur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved