Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   607 hdi 2.2 lt distribution (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/3012-607-hdi-2-2-lt-distribution.html)

memati 27/01/2010 20h47

607 hdi 2.2 lt distribution
 
bnsoir les amis apre une casse de chaine d arbre a came + couroi distri je n arive pas a caler une 607 je mes bien mes reper de calage le moteur bute contre une soupape auriez vous un schema ou revu merci

Formator 27/01/2010 21h03

1 pièce(s) jointe(s)
Re,

Si c'est un moteur 4HX ?

En espérant que cela puisse t'aider.

memati 27/01/2010 21h14

je te remercie beaucoup mon amis je v tester ca demain merci beaucoup sympas

eobd-scan92 27/01/2010 21h39

distri 607
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
Un autre document mais je ne sais pas s'il correspond à la motorisation

memati 28/01/2010 19h43

merci mon amis eobd scan92 mes mon moteur et une 2.2 136 cv hdi merci quand meme g besoin de schema car les repaire d arbre d origine sont faux mon moteur bloque a un certain endroi

Formator 28/01/2010 19h51

Re,

Un peu de professionnalisme s'il vous plaît.

Comment voulez-vous que l'on vous réponde si vous n'êtes pas un minimum précis dans vos demandes !!!!

Type moteur ?
Année ?

eobd-scan92 28/01/2010 20h09

calage distri DW12BTED4
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Ci-joint calage distri du DWB12BTED4

memati 28/01/2010 20h16

merci de vos aides

pimo 29/01/2010 18h09

salut comme dit clzi des precisions ca aide

memati 31/01/2010 06h05

bnjour les amis quelqu un a deja caler une distribution de 607 hdi 2.2 llt 136cv mon problem c est que quand je mais les reper d origine mon piston bute contre la soupape merci

eobd-scan92 31/01/2010 17h50

Distribution 607
 
Bonjour
Comme il y a eu rupture de chaine qui relie les deux arbres à cames et tu n'arrives pas à caler la distribution je crains qu'il y ait une ou plusieurs soupapes de tordu. Il faudrait que tu enléves le cache culbuteurs et que tu regardes si une ou plusieurs soupapes ont beaucoup de jeu ce qui pourrait signifier qu'elles sont tordues. Ensuite regarder en enlevant les bougies de préchauffage si les pistons qui correspondent aux soupapes qui ont du jeu sont bien en haut. Dans ce cas si soupape qui a du jeu et piston correspodant en haut il y a une forte présomption que la soupape soit tordue.
Je ne vois pas d'autre cause à ce qui pourrait empêcher le calage, mais j'espére me tromper.

memati 31/01/2010 23h29

merci mes la je les caler elle me mais comme defaut defaut permanent syncronisation arbre a cames ou pas de signal sur mon diag 2000 merci de vos aides

Formator 01/02/2010 10h35

Bonjour,

Pour avoir le défaut de synchronisation (phasage de l'injection avec le cycle moteur), il faut que le signal du capteur de phasage (référence cylindre N°1) soit non reçu par l'UCE injection ou trop décalé par rapport à celui du PMH (volant moteur).
Je ne sais où se situe le capteur de phase sur ce type de moteur, mais en règle générale il est le plus souvent fixé en relation avec une couronne (pignon) d'entraînement d'un arbre à cames. Toutefois certains sont en regard avec la poulie d'entraînement de la pompe HP d'injection.
En espérant que cela puisse t'aider.

memati 01/02/2010 11h14

justement il est sur l arbre a came que j esai de caler je v revoir ca ctte a pres midi

popeye05 01/02/2010 11h47

bonjour ,
a tu controlé ton capteur ?
il est peut etre HS ou mal branché ou trop loin de la cible (entrefer)
car si ton moteur demarre c'est que tu est pas trop lon des bon calages


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved