Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum10/)
-   -   [Résolu] password bios IBM T400 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/informatique/30157-solu-password-bios-ibm-t400.html)

amourh59 27/07/2014 15h28

[Résolu] password bios IBM T400

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour , j'ai un IBM T400 , le bios est verrouillé avec un mot de passe ,
j'ai retiré la pille du bios , le pc ne veut plus accéder au bios ,n ,il demande le mot de passe
j'ai vu sur un forum qu'il y 'a une eeprom qu'il faut dessouder et lire
j'ai fait la lecture du dump et avec le logiciel IBMpasslite il faut faire le décodage du dump
c'est dans la ligne 0x330 que le password ce trouve

j'ai bien suivis la procédure et j'ai trouvé un password : F 9f Y
J4AI ESSAYER LE MOT DE PASSE PLUSIEURS FOIS
c a ne marche pas

pouvez vous m'aider svp
merci
le dump en pj

botschniak 27/07/2014 17h36

Il peut essayer Q5JSf en respectant majuscules et minuscules :)

amourh59 27/07/2014 20h10

Merci a tous. Je testerait le mot de passe de " botschniak" demain.
Dit moi mon ami "MecaTech" le live CD/DVD boot direct sans sélectionné l'ordre du bootage car j'ai plus accès au menu boot ? Ou es que je peut trouver ce fameux outil? a tu un liens pour le télécharger?
Merci

botschniak 28/07/2014 19h31

Hey je viens de penser à une histoire d'il y a presque... 10 ans sur un pc ibm, ou j'ai fait un dump de la petite puce à 8 broches... J'ai du refaire le dump avec le pc allumé et en soudant 3 aiguilles sur le chip pour sortir le bon pass... J'avais eu un resultat pc eteint qui ne fonctionnait pas et pc allumé un vrai mot de passe du genre maison ou je ne sais plus trop quoi.... Tu as fait comment ton dump? En dessoudant la puce je crois?

amourh59 28/07/2014 21h53

Oui j'ai bien dessoudé l' eeprom

botschniak 29/07/2014 06h58

Essaie de refaire le dump mais en ayant l'eeprom soudé sur la carte mere (donc comme à l'origine) et soit en faisant le cablage avec des minuscules pinces rapides d'electronicien ou alors comme je t'ai dit précédement en soudant des aiguilles sur les puces de l'eeprom, et fait bien le dump avec le pc allumé, sur la page où on te demande le mot de passe... Ca avait marché pour moi ;) j'ai déjà pas mal été confronté à ce genre de problème dans mon boulot :)

cedrsan 29/07/2014 16h50

Salut,

une chose a ne pas oublier quand tu tapes le mot de passe :

Sur certaines machine vu que la configuration de base est perdue, la configuration clavier est QWERTY.

Il faut donc t'adapter si ton clavier est AZERTY pour taper le bon mot de passe. :madgrin:

(c'est du vécu de tous les jours :wink_ancien: )

amourh59 29/07/2014 21h21

Password bios ibm t400

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour , merci a tous
j'ai trouver un dump sur un forum qui fonctionne
le mot de passe 1234567

j’espère qu'il va être utile pour une autre personne qui ce retrouve en galère avec un ibmt400
@+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.